lundi 6 août 2018

[Chronique] Ce que veulent les âmes , Tome 1 - Laura Collins

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Ce que veulent les Ames
Titre : Initiation
Tome : 1
Auteur : Laura Collins
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Genres : Romance, Fantastique
Pages : 300
Sortie : 27 Août 2018 (numérique) 16 Juillet 2018 (papier)
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE






Résumé : Après avoir été admise à l'hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n'est pas le médecin qui s'intéresse à elle, c'est le chasseur d'âmes.
Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu'elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu'il vaut mieux savoir maîtriser. L'accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets.
Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d'âme à son tour ?








Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Pour tout vous dire, c'est avant tout la sublime couverture du roman qui m'a donné envie de le découvrir.

Nous faisons la rencontre de Sarah, une jeune femme qui, après son deuxième violent malaise, se retrouve à l'hôpital. La raison de son malaise est particulière, tout comme les signes, et elle refuse d'en parler aux médecins tant elle a l'impression de devenir folle. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Nathan, un interne qui lit en elle comme dans un livre ouvert. Très vite, elle va apprendre qu'elle possède un don et qu'elle n'est pas la seule dans cette situation.

Comme le titre l'indique, ce tome nous plonge dans l'initiation de Sarah, sa découverte de son don, de sa nouvelle vie et de tout ce que ça implique. Pour le coup, je dois dire que j'ai tout de suite trouvé l'idée originale et très intrigante et je me suis plongée dans ce récit avec une grande curiosité.

Sarah est une jeune femme très attachante ; traductrice de romans, elle travaille uniquement chez elle donc mis à part sa meilleure amie Mélanie, sa mère et sa sœur, elle ne voit pas grand monde. Du moins, c'est avant sa rencontre avec Nathan, l'interne, et ses amis Clément et Sophie qui possède, comme elle, le même don. Grâce à eux et à leur Gardien, François, elle va apprendre à maîtriser ce don tout en en ayant moins peur.
J'ai trouvé ça très intéressant de la suivre, elle, de voir son parcours, son évolution mais également d'avoir des brides d'informations sur l'initiation de ses nouveaux amis ; ça rend l'histoire plus profonde encore.

L'histoire d'amour est très légère et n'est pas le centre de l'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié. Une romance ne me dérange pas mais l'idée du roman est tellement intéressante que, pour le coup, c'est vraiment ce qui m'intéresse le plus. Surtout que Nathan et Sarah sont loin de mélanger ce travail d'initiation et leur petite romance et ça c'est vraiment top car on suit plus facilement ces deux parties.

D'ailleurs, l'histoire est plus profonde qu'une simple romance d'un côté et l'initiation de Sarah de l'autre ; il y a beaucoup de mystère et d'intensité et c'est à la fois prenant, intriguant et super addictif. A chaque fois que je l'avais en cours, j'avais un mal fou à le poser ne serait-ce que quelques minutes.

La plume est riche et fluide ; elle nous entraine tout de suite dans l'univers de l'autrice avec cette ambiance mystérieuse et captivante.





2 commentaires:

  1. Merci pour ce très joli retour ! à bientôt alors pour la suite qui s'avère plus rythmée encore je crois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! J'ai très hâte de découvrir tout ça dans ce cas !

      Supprimer