lundi 2 juillet 2018

[Chronique] Le Journal du Nightstalker - Steve Fabry

Littérature de l'Imaginaire

Titre : Le Journal de Nightstalker
Auteur : Steve "Serpent" Fabry
Editions : Le Monde des Etoiles
Collection : Astre Noir
Genre : Fantastique
Pages : 132
Sortie : 9 Septembre 2017
En vente ici





SERVICE PRESSE





Résumé : Un ange décide de descendre du Paradis, de renoncer à sa vie auprès du Père afin de découvrir le sens de l’humanité et de sa propre existence. A travers découvertes et déceptions, il rencontre la part de bonté des hommes mais aussi la souffrance que beaucoup ressentent et est déchiré par cette dualité entre le bien et le mal. Cette prise de conscience le pousse à aider l’humanité dans sa quête de l’équilibre. Il devient un protecteur: le Nightstalker Plusieurs ennemis apparaîtront sur la route du héros mais aussi des alliés. Au milieu de ce champ de bataille, à qui pourra t-il se fier ?





Avis : Pour commencer, un grand merci à Steve Fabry pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Comme vous pourrez le voir dans l'interview qui sortira ce samedi, Steve Fabry est bassiste et chanteur au sein des groupes Sercati et The Nightstalker ; j'ai pu écouter leurs albums et je dois dire que j'aime plutôt pas mal quelques musiques. Ce n'est pas mon style musical habituel mais j'ai apprécié mon écoute et c'est d'ailleurs en les écoutant que je rédige cet avis.

Un ange descend sur terre parce qu il ne comprend pas pourquoi son Père laisse les hommes souffrir à ce point sans leur venir en aide. Il est déchu afin de comprendre et de se rendre compte de la situation directement sur terre. Si Lucifer souhaite réduire en cendre la race humaine, ce n'est pas le cas de cet ange qui sent en chaque être humain une part de bonté.
Petit à petit, il deviendra une sorte de super-héros pour aider et sauver les hommes en luttant contre les démons qui peuplent la terre.

De nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine au fur et à mesure du récit. Les protagonistes sont tous très différents mais bien décrits et, à leur sens, uniques.

Mis à part le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant le roman et je suis assez surprise au final ; la plume de l'auteur est fluide et se laisse rapidement lire. 

J'ai passé un bon moment de lecture et j'espère pouvoir lire la suite très vite.


PS : N'hésitez pas à écouter les groupes, c'est vraiment pas mal !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire