lundi 2 juillet 2018

[Chronique] Hot blood - Angel Arekin


Titre : Hot Blood
Auteur : Angel Arekin
Editions : BMR
Genre : Romance
Pages : 507
Sortie : 25 Mai 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : On va régler nos dettes, Siana. On va s'aimer, se faire souffrir et reprendre le cours de nos vies. Voilà ce qui se passe quand dix ans plus tôt, j’ai chassé la femme que j’aimais hors de ma ville, et que celle-ci décide d’y revenir pour y foutre un beau merdier. Siana, c’est ma tornade, mon ange des ténèbres. Où qu’elle aille, le chaos menace. Ma vie bien rangée est sur le point d’exploser comme une bulle de savon et j’attends ce moment avec une impatience redoutable. Rien ne peut en sortir de bien, mais on jouera nos rôles jusqu’au bout, comme les deux êtres passionnés et orgueilleux que nous sommes. J’ai toujours pensé qu’à la fin, l’un de nous en crèverait. Pas d’autres solutions, puisqu’on ne peut pas s’aimer ou se pardonner nos conneries. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, et ça fait longtemps qu’on l’a franchi.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Netgalley et aux éditions BMR pour ce service presse numérique.

Nous faisons la rencontre de Siana, une jeune femme qui revient dans sa ville natale, 10 ans plus tard, pour vendre sa maison d'enfance. Dans cette ville, tout le monde se connait et on sent, dès le début du récit, qu'il s'est passé plusieurs choses importantes et qu'elles sont toutes liées à un homme.
L'homme en question est Morgan Kingsale, sa famille possède la ville depuis fort longtemps. Siana et Morgan se sont aimé passionnément et ce, jusqu'à la haine, car leur rupture a été extrême.

Nous suivons tour à tour Morgan et Siana dans leur point de vue passé et présent, j'ai beaucoup aimé cette manière de raconter le récit qui nous permettait de comprendre le passé tout en suivant le présent des protagonistes.

Siana est une jeune femme qui a vécu énormément de choses et qui a dû en faire tout autant pour survivre pendant ces dix longues années. Elle a un très mauvais caractère et est passionnée, elle ressent ses émotions puissance mille, ce qui rend l'histoire plus poignante encore.
Tout comme elle, Morgan est passionné dans son amour pour elle, il est têtu, calculateur et n'hésite pas une seconde. Les années passent et leur amour est toujours aussi fort, comme la haine qui les uni.

J'ai tout de suite trouvé le récit prenant, poignant, fluide et addictif mais quelque chose me dérangeait sans que je puisse mettre la main dessus. Quand je parlais de l'histoire c'était toujours "j'aime énormément mais …." sans savoir quoi mettre après ce "mais". Je ne suis pas certaine d'avoir trouver mais la seule explication qui m'est venue après plus de 24h c'est le comportement de Morgan face à la situation. Je m'explique, dans le passé des personnages, il s'est passé quelque chose d'important qui a tellement énervé Morgan qu'il a "banni" Siana de sa ville. En soit, c'est déjà un acte extrême mais quand on connait la raison c'est, à mon sens, encore plus dingue.

Je me suis attachée aux protagonistes, que ce soit Siana et son envie de toujours se battre, ou Morgan et sa jalousie maladive, mais j'ai trouvé que, par moment, ils allaient beaucoup trop loin. Rien que d'écrire cet avis, je repense à certains passages et je lève les yeux au ciel tant c'est complétement irréel. Même au niveau de la fin du roman, j'ai trouvé le comportement des deux personnages assez étrange ; du coup, oui, j'ai bien aimé mais il y a un "mais" de plus en plus grand au fur et à mesure que le temps passe.

Malgré tout ça, j'ai vraiment accroché à la plume de l'autrice et je lirais ses autres romans plus ou moins prochainement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire