mercredi 4 juillet 2018

[Chronique] Coalition, Livre 1 - Lora Ly

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Coalition
Titre : Kyle
Tome : 1
Auteur : Lora Ly
Editions : Men over the Rainbow
Genres : Romance MM, Urban Fasntasy 
Pages : 306
Sortie : 2 Mars 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE






Résumé : Quand le Président de l'Europe Unie révèle l'existence des métamorphes à la population, l'alpha de la meute d'Ambre et le chef des équipes d'interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d'élite, mélangeant hommes et garous.

L'adjudant Kyle Derril était l'un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d'arrêter les missions pour occuper un poste d'instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire partie de l’unité inter-espèces, l'étincelle dans ses yeux se rallume. Sa rencontre avec le bêta de la meute d’Ambre bouleverse toutes ses attentes.

Vinceslav est volontaire pour faire partie de cette coalition. Travailler avec des humains peut permettre à sa meute de s'intégrer en douceur. Ce défi lui offre également une bouffée d’oxygène bien nécessaire. Il émet cependant un doute quant à la rapidité d’exécution des hommes.

Le caractère et le physique de Kyle l'attirent d’emblée. Son loup s'agite et montre des signes d'intérêt pour la première fois depuis bien longtemps.

Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu'il attend depuis si longtemps ?







Avis : Pour commencer, un grand merci à Lora Ly pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Je dois dire qu'entre la superbe couverture hivernale, le résumé et le fait qu'il s'agit d'un MM, je n'ai clairement pas hésité avant d'accepter ce partenariat.

Nous faisons la rencontre de Kyle, 37 ans, qui forme les nouvelles recrus dans l'armée. Il a quitté le terrain quelques années plus tôt afin d'aider sa sœur et ses neveux après le départ de leur père et mari. Ouvertement homosexuel, il prend du bon temps avec divers amants sans dépasser le stade du coup d'un soir.
Le Président fini par annoncer l'existence des métamorphoses ; Kyle rencontre l'Alpha de la meute mais surtout le Bêta, Vince, avec lequel il fera équipe pour former, avec 4 autres tireurs d'élite et 4 autres loups, une équipe mixte et soudée.

Kyle est militaire, il a toujours su se protéger et protéger les siens. Les coups d'un soir permettent de le détendre mais il a besoin de plus. Il a besoin de se sentir aimer et c'est ce qu'il trouvera auprès de Vince.
Vince est un loup dominant et Bêta de sa meute ; quand il rencontre Kyle, il sent très vite que ce dernier n'est autre que son âme sœur. Si c'est clair à ses yeux, il va devoir batailler et surtout être patient pour Kyle qui trouve la situation trop rapide.

Ce sont deux protagonistes au très fort caractère qui, du coup, se disputent régulièrement pour des broutilles mais le lien qui les uni et très fort et on le ressent vite au fur et à mesure de notre lecture.

Ce récit mêle habilement l'univers des meutes de garous avec le monde militaire ; la romance se fait en douceur et si, par moment, j'avais l'impression que c'était rapide, ça ne m'a pas empêché d'adoré le récit (puis le lecteur comprend tout à fait cette vitesse dans la relation avec les agissements du loup).

Pour le coup, j'étais tellement plongée dans ce que je lisais que j'ai fini le récit rapidement avec une certaine frustration de ne pas avoir plus du duo sous la dent.
J'ai trouvé la plume de l'autrice simple, prenante et fluide ; elle nous entraine tout de suite dans son univers et j'ai adoré suivre Kyle et Vince dans cette aventure et j'espère les retrouver très vite.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire