dimanche 10 juin 2018

Quelques sagas d'Urban Fantasy ou de Bit-lit que je recommande un peu ... beaucoup ... énormément !!!

Hello,

J'avais rédigé un article de ce type il y a quelques temps et je me suis dis que j'allais en refaire un avec de nouvelles sagas que j'aime énormément. L'Urban Fantasy, la Bit-Lit, c'est ce que j'apprécie le plus ; à vrai dire dès que le roman parle de vampires, hybrides, métamorphes, démons et autres créatures surnaturelles, vous pouvez être certains que je vais apprécié ma lecture. 

*****





Charley Davidson, Félicity Atcock, La Chasseuse de la Nuit, Rebecca Kean, Bane Seed.. ce sont des sagas que j'ai découvert plus ou moins récemment (disons que la dernière en date c'est Bane Seed, les autres c'était plus ou moins à la même période). Je ne suis à jour que dans Bane Seed et dans La Chasseuse de la Nuit mais j'ai tous les tomes des autres sagas (je suis au tome 5 concernant Rebecca Kean, au tome 4 pour Félicity Atcock et au tome 6 pour Charley Davidson).

Il y a pas mal d'humour dans ces histoires (mis à part dans La Chasseuse de la Nuit), c'est d'excellentes lectures qui me font toujours passer de bons moments avec des héroïnes badass au fort caractère et des personnages masculins haut en couleurs.

C'est drôle, frais, mordant, prenant et addictif ; les plumes sont fluides et nous entrainent directement dans les divers univers. 

Maintenant si je devais faire un classement de ces sagas je dirais..

1. Rebecca Kean / Charley Davidson
2. Félicity Atcock
3. Bane Seed
4. La Chasseuse de la Nuit

Ce sont des sagas que je vous recommande fortement !


*****

Si vous les avez lu n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire, je suis curieuse de vous lire !

Bon dimanche à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire