lundi 25 juin 2018

[Chronique] Unité d'élite, Tome 2 - Loraline Bradern




Titre : Unité d'Elite
Tome : 2
Auteur : Loraline Bradern
Editions : BMR
Genre : Romance militaire
Pages : 598
Sortie : 25 Mai 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d’un cartel colombien.
 
Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité  : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.
 
Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse  !






Attention, c'est un tome 2 et j'ai spoilé certains points du premier tome sinon je n'aurais pas pu parler du roman donc ne lisez pas la chronique si vous voulez lire le premier tome. J'ai évité au mieux les spoilers mais il y en a qui trainent forcément.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Netgalley et aux éditions BMR pour ce service presse numérique.

Quand je suis tombée sur la couverture du tome 1, sur Netgalley, à sa sortie, j'ai demandé le roman par curiosité sans vraiment savoir si j'allais aimer. Je suis sortie de ce premier tome, frustrée, stressée et amoureuse. (Chronique juste ici)
Quand j'ai reçu ce tome 2 j'étais tellement impatiente de le lire que je ne le lisais pas. Oui, c'est en effet très contradictoire mais je savais que si je me plongeais dedans, je ne le lâcherais pas (même si ma vie en dépendait en fait), j'ai prit sur moi et j'ai commencé à le lire vendredi soir, sans lire grand chose puisque j'étais fatiguée. Quand je me suis vraiment mise à le lire, samedi, j'ai eu cette impression de tomber amoureuse, genre les papillons dans le ventre et le cœur qui bat super vite. Je me forçais à mettre quelques pauses pour avancer sur une bêta dont le roman sort ce jeudi et pour faire durer le plaisir d'Unité d'élite 2 et j'ai vraiment bien fait.

Pour l'histoire, on retrouve Alyssandre et Woody ; si Woody a enfin connaissance de la tromperie de l'armée, il a également rencontré un petit ange. Déterminé à retrouver Alyssandre et à avoir la réponse à ses nombreuses questions, il part la sauver en Colombie. Rien ne sera simple pour eux et ils vont apprendre certaines choses cachés de l'armée qui ne leurs plairont pas mais ce n'est pas tout puisque leur relation ne sera pas facile à mettre en place avec les doutes, les envies et les peurs de chacun.

Alyssandra (Alys, Jessi) est une Seal du Black Squadron, dans son boulot elle est pointilleuse et ne laisse pas de place aux doutes. C'est une femme forte, pleine de vie, qui élève son fils au mieux et qui, malgré les années passées, ne cesse de penser à son Woody.
Avec les hommes, elle est plus réservées, plus peureuse et moins sûre d'elle. Elle veut un homme qui l'aimera mais surtout un homme prêt à s'engager pour son fils aussi. Quand elle retrouve son Woody, elle se met à douter de tout car peur de s'attacher et d'avoir le cœur brisé.

Je ne dirais rien sur l'identité de Woody (mais on la connaît déjà à la fin du premier tome) mais j'ai tellement adoré cet homme. Il est fort, intelligent, surprenant, envoûtant, adorable, un père aimant, attentionné, ... en soit l'homme idéal et il va tout mettre en place pour convaincre Alys qu'il est le bon.

Leur relation évolue doucement, c'est beaucoup de pas de avant puis des pas en arrière et je me suis sentie frustrée comme pas possible car on sent les sentiments de l'un et de l'autre et on a juste envie de prendre leur tête de force et leur faire avouer leur sentiment, enfin surtout Alys sur ce point. Mais j'ai également ressenti tout l'amour, l'espoir, la joie, le bonheur des deux protagonistes et c'était merveilleux. J'ai aussi senti leurs peurs et doutes et ça n'a fait que renforcé mon amour pour eux.

Quand je dis que je suis littéralement tombée amoureuse ce n'est pas des blagues. Entre Alys que j'ai adoré dès les premiers instants, j'avais envie de la prendre dans mes bras, de la réconforter et d'être son amie tout simplement. Puis Woody... qui peut ne pas tomber amoureuse de lui ? Il est parfait avec ses qualités comme ses défauts et il a fait battre mon cœur un nombre incalculable de fois.

J'ai aimé beaucoup d'autres personnages dont principalement le frère de l'héroïne ainsi que celui de Woody mais pas que, les équipes du Blue et du Red Squadron sont tout simplement géniaux et j'ai vraiment très envie d'en apprendre plus sur eux. (Du coup si l'Autrice a dans l'idée de rester dans l'univers et de faire un roman pour plusieurs d'entre eux, je suis pour 😇😍❤)

Si le premier tome était centré sur le côté militaire, ce tome deux est centré sur la romance ; beaucoup de tendresse, d'amour et de guimauve qui font beaucoup de bien au coeur. Le côté militaire est toujours présent, forcément, mais légèrement moins mit en avant ce que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai trouvé l'histoire prenante, fluide et très addictive. J'ai dévoré les pages comme on dévore un gâteau au chocolat. En fermant le livre, j'ai eu l'impression de dire au revoir à des amis et je n'en ai vraiment pas envie.
La plume est fluide et se laisse lire rapidement ; elle nous plonge dans l'univers des Seal et on a pas envie d'en ressortir.

J'aimerais également remercier l'Autrice pour m'avoir citer dans les remerciements du roman. Quand j'écris un article sur le blog, je le fais avec mon cœur et c'est ce qui est arrivé pour le premier tome. Je ne m'attendais pas à être inscrite dans ceux du tome 2 alors quand l'Autrice m'a posé la question, j'étais très surprise et je ne savais plus trop ou me mettre, haha.

Loraline, un immense merci pour ça mais également pour cette histoire que j'ai tout simplement adoré. C'est un énorme coup de coeur que j'ai pour ton tome 2 et je ne suis que guimauve depuis que j'ai fermé ma Kindle. ❤


Ps. A savoir qu'à la seconde ou les romans sortent en format papier, ils seront automatiquement achetés et mit en avant dans ma bibliothèque, il me les faut !

Ps 2. Il y a énormément de vrai dans l'histoire et on le ressent parfaitement ; ce roman est beaucoup plus poignant quand on le sait !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire