samedi 2 juin 2018

[Chronique] Toi. Moi. Maintenant ou Jamais - Emily Blaine


Titre : Toi. Moi. Maintenant ou Jamais
Auteur : Emily Blaine
Editions : Harlequin
Collection : &H
Genres : Romance, Contemporain
Pages : 704
Sortie : 21 Septembre 2016
Prix : NumériquePapierPoche







Résumé : Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?





Avis : C'est un roman que j'ai gagné à un concours de Noël mais que je n'ai jamais sorti de ma PAL avant ce jour. A vrai dire, si je me suis enfin mise à le lire c'est parce que le tome 2 (qui raconte l'histoire de deux autres personnages) est proposé pour la challenge NetGalley donc je me suis dis pourquoi pas sortir le premier de ma pal pour lire le second quelques jours après.

Nous faisons donc la rencontre de Charlotte et Jérémiah qui se retrouvent lors d'une soirée retrouvailles des lycéens diplômés de la promo 2005. Il faut savoir qu'ils sont sorti ensembles au lycée et qu'ils se sont aimé très fort mais leur relation n'a pas duré et ils se retrouvent à cette fête avec tout leurs souvenirs. Charlotte avait fait une liste de choses qu'elle aimerait faire avant d'avoir 30 ans, Jérémiah la retrouve et lui propose de réaliser toutes ses choses, ensembles.

Ce récit est un mélange entre le passé et le présent des deux protagonistes et j'ai vraiment apprécié la construction de celui-ci. Nous suivons des chapitres du point de vue de Charlotte et d'autres du point de vue de Jérémiah ce qui nous permet d'en apprendre plus tout en s'attachant à eux.

J'ai eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes mais une fois chose faîtes j'ai prit plaisir à suivre cette aventure. Je me suis plus facilement attachée aux personnages secondaires (qu'on retrouvera dans le tome 2) et je suis vraiment curieuse d'en apprendre plus sur eux. L'histoire est rythmée et pleine de rebondissements ; je me suis laissée entrainer sans me poser de question et j'ai apprécié les différents thèmes abordés. J'ai tout de même trouvé certaines longueurs dans le récit et j'avais l'impression de lire plusieurs fois les mêmes descriptions ce qui pouvait rendre ma lecture laborieuse de temps à autres.

J'ai tout de même passé un bon moment ; j'ai trouvé la plume fluide et je lirais d'autres ouvrages de l'autrice sans problème.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire