lundi 4 juin 2018

[Chronique] Tentation au Manoir - Stephanie Laurens



Titre : Tentation au manoir
Auteur : Stéphanie Laurens
Editions : Harlequin
Collection : Victoria
Genre : Romance Historique
Pages : 304
Sortie : 1er Mai 2018
Prix : Numérique - Papier






SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Lucilla sent son cœur s'embraser lorsqu’elle revoit Thomas Carrick, l’homme pour qui elle soupire en secret depuis des années. De retour à Carrick Manor, celui-ci sollicite ses talents de guérisseuse pour trouver un remède au mal mystérieux qui atteint ses fermiers. Bientôt, il devient clair que ces morts soudaines n’ont rien de naturel. Sur l’insistance de Thomas, Lucilla s’installe au manoir pour l’aider à résoudre ces crimes, en tâchant d’ignorer qu’ainsi elle s’expose elle-même au danger… et à la tentation.





Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse numérique.

Nous faisons la rencontre de Thomas Carrick, un homme d'une trentaine d'années, qui voit déjà son avenir tout tracer grâce à sa situation actuelle. La seule "ombre" au tableau c'est sa recherche d'une épouse, il a beau faire des rencontres, il ne parvient pas à oublier la charmante Lucilla. Alors quand il retourne au manoir Carrick et qu'il l'a revoit, autant dire qu'il y a un certain malaise d'un côté comme de l'autre.
Plusieurs fermiers de Thomas finissent par mourir, il fait donc appel aux talents de Lucilla pour trouver le remède et avoir une réponse à ses nombreuses questions concernant ces morts qui ne sont, à priori, pas naturel.

Parce qu'il a connu une très lourde perte en étant enfant, Thomas refuse de s'attacher et encore moins à Lucilla pour qui il sait être fortement attacher, mais il n'y aurait pas d'histoire d'amour sans ça et le roman tourne donc autour de cette relation complexe en plus du mal mystérieux qui touche plusieurs personnes.

Je dois dire que je me suis vite attachée à Thomas et Lucilla, j'ai apprécié les suivre dans leurs missions. Ils sont à la fois très différents mais complémentaires, ils sont uni par quelque chose de beau et de puissant. Leur relation n'est pas facile et ils sont tous les deux têtus et ont de mauvais caractère donc ça n'arrange pas la situation mais quand ils se rendent compte des sentiments qu'ils se portent, leur relation prend une place très importante.

A savoir qu'il y a beaucoup de protagonistes dans le récit, ils ont tous un rôle particulier mais on peut très vite se sentir perdu. Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai prit des notes sur les personnages, surtout pour me souvenir des liens qui pouvaient exister entre eux, et ça m'a fortement aidé (puisque je n'ai pas lu le roman d'un coup, j'ai fait de nombreuses pauses donc je n'avais plus forcément tout en tête en reprenant) ; en finissant le roman, j'ai pu voir qu'il y avait une liste complète des personnages et j'ai beaucoup apprécié.

J'ai trouvé la plume de l'autrice fluide et agréable ; je me suis plongée dans l'époque et dans l'histoire sans problème particulier, c'était beau et merveilleusement bien écrit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire