jeudi 14 juin 2018

[Chronique] Ruines, Tome 3 - Sophia Laurent



Saga : Ruines
Titre : Jour
Tome : 3
Autoédition
Genres : Dystopie, Aventure
Pages : 302
Sortie : 2 Octobre 2016
Prix : NumériquePapier






Résumé : Deux mois sans souvenirs, deux mois de lutte. Le passé d’Alexander ne lui laisse pas de répit, les répercussions de son ancienne vie pleuvent, les difficultés s’amassent.
Après l’altercation avec William Johns et ses conséquences désastreuses : Maxim mourant, Beth enlevée, Jon disparu, Alex a soixante-douze heures pour répondre à l’offre de son père. Il va devoir choisir entre deux options : plonger dans la noirceur, retrouver cette personnalité qu’il déteste ou mettre sa petite fée en danger de mort.
Cette épée de Damoclès pesant sur lui, Alex devra définir ses priorités, lutter contre cet autre lui qui le hante et faire face à des ennemis qui se révèleront bien plus sournois que ce qu’il pouvait imaginer.








Avis : ENFIN ! J'ai enfin lu ce troisième et dernier tome de Ruines écrit par Sophia Laurent et c'était génial.

A vrai dire, la seule et unique raison pour laquelle j'ai attendu plus d'un an avant de le lire c'est par rapport au final du tome 2, je ne voulais pas connaître la réponse et je repoussais tout le temps ma lecture. En plus quand j'en parlais avec l'autrice, elle avait ce regard sadique du "je ne te dirais pas, nananananère", si, si, je vous promets ! :p

Nous retrouvons donc Alex, Max et tous les autres personnages là où on les avait laisser dernièrement. Je ne peux pas rentrer dans les détails sinon j'en dirais trop sur les premiers tomes donc je vous laisse découvrir tout ça par vous même.

Il y a toujours énormément de rebondissements, de suspens, d'actions, de retournements de situation, de cœur brisé (le mien en l'occurrence), etc.. C'est un troisième tome d'une grande richesse qui nous replonge directement dans les problèmes et nombreuses manipulations.

J'ai été très heureuse de retrouver les protagonistes et aussi très triste car je me suis attachée à eux et on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas énormément souffert. J'ai eu le cœur brisé un nombre incalculable de fois, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai eu peur, j'ai souri (un peu) mais j'ai surtout été tenu en haleine tout au long du récit.

La plume de Sophia Laurent est toujours aussi fluide et agréable à lire ; elle nous entraine directement dans son monde et j'ai tout simplement adoré.

Ce tome 3 conclu parfaitement la trilogie et je suis très heureuse de l'avoir (enfin) lu ; si vous ne connaissez pas encore les aventures d'Alex et Max, je vous recommande chaudement cette histoire.



2 commentaires:

  1. J'avais tellement aimé cette saga ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ moi aussi du coup ! Tu as lu les autres romans de l'autrice ? Personnellement oui mis à part Sun Bartas que je suis toujours censée lire depuis un siècle ^^'

      Supprimer