mardi 26 juin 2018

[Chronique] Quelque chose à son sujet, Tome 1 - A.D. Ellis



Saga : Quelque chose à son sujet
Titre : Bryan & Jase
Tome : 1
Auteur : A. D. Ellis
Editions : Juno Publishing
Genres : Romance MxM, Homophobie, Paternité
Pages : 184
Sortie : 7 Juin 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Jase Rafferty a grandi en cachant ses penchants sexuels – jusqu’à ce qu’il rencontre Bryan Keating. La sexualité de Bryan n’est pas un secret, et être déployés à l’étranger permet aux deux hommes de se forger une solide amitié. L’attirance sexuelle est indéniable, mais après une semaine remplie de luxure, ils doivent se séparer.

Un an plus tard, une rencontre fortuite leur offre un week-end de plus, même s’ils savent que Jase ne peut pas risquer sa carrière militaire ou ses obligations familiales pour être avec Bryan.

Plusieurs années s’écoulent avant que Jase accepte finalement le désir désespéré de son cœur et de son corps. Mais lorsque la peur et la haine menacent de les séparer, Jase doit prendre une décision difficile qu’il n’est pas certain que Bryan et lui pourront surmonter. Ensemble, ils doivent choisir de résister à la tempête ou se dire adieu pour toujours.






Avis : Pour commencer, un grand merci à Netgalley et aux éditions Juno Publishing pour ce service presse numérique.

Nous faisons la rencontre de Bryan et Jase, deux amis qui se sont rencontrés dans l'armée et qui ont vu leur relation évolué le temps d'une mission. A leur retour, Bryan quitte l'armée et Jase déménage. Ils n'ont plus de nouvelles de l'un comme de l'autre avant de se retrouver un an plus tard pour le mariage d'un ami commun.

Il faut savoir qu'au début du récit, Jase est marié à une femme qui profite de son argent. Elle passe son temps à faire la fête et Jase est bien souvent obligé de demander de l'argent à ses parents pour élever le fils qu'il a eu avec cette dernière. Jase est un papa heureux et comblé mais il n'aime pas sa femme qui le manipule et se sert d'un secret et de son fils pour le tenir à la baguette.
Le secret en question c'est bien entendu la relation qu'il a entretenu avec Bryan et, ayant des parents homophobes (surtout son père), il sait qu'il perdra beaucoup si sa vient à ce savoir.
Jase n'est pas gay, du moins il ne se considère pas comme tel puisqu'il est "juste" attiré par Bryan et par personne d'autre. Il ne veut pas sortir du placard par peur de perdre sa famille et on sent sa détresse au fil du récit.

Bryan est sorti du placard depuis un moment maintenant et s'il ne le dit pas à tout bout de champs, il ne se cache pas non plus. Diplômé, un travail qui lui plait et une situation stable, il pourrait être heureux mais ne cesse de penser à Jase.. même quand il est avec un autre.

Quand Jase et Bryan se retrouvent enfin, on goute à l'espoir de les voir heureux malgré les nombreux obstacles de la vie. Leur relation ne sera pas facile mais leur amour est sincère et ils feront tout pour vivre heureux avec leur fils.

Avec la couverture, je m'attendais à une romance MM militaire et j'étais vraiment curieuse de découvrir cet aspect mais ça n'est pas du tout le cas. Ils sont tous les deux d'anciens militaires et nous n'avons vraiment pas cet aspect dans leur vie de famille.

Si, au début du roman, j'ai vite accroché à l'histoire, j'ai pourtant trouvé très dérangeant les nombreux sauts dans le temps ou quelques scènes étaient rapidement résumés. J'ai trouvé que ça rendait l'histoire trop rapide entre les deux personnages et ça m'a empêché de totalement m'attacher à eux.
Oh, ce sont des personnages touchants et j'ai adoré les suivre mais je ne me jetais pas non plus sur ma Kindle pour poursuivre (même si j'ai lu le tout très vite car ça restait relativement prenant).

Si ce point m'a fortement dérangé pendant une grosse partie du milieu du roman. Je dois dire que j'ai tout de même apprécié quelques points dont principalement Gray, le fils de Jase. Tout est très bien amené pour l'enfant et c'est quelque chose que j'ai fortement apprécié. De plus, il est question d'homophobie dans le récit, que ce soit avec les parents de Jase ou avec des enfants à l'école de Gray mais l'autrice a parfaitement géré les sujets importants et on sent vraiment que Gray est heureux dans sa vie.

L'histoire se termine bien, c'est un happy end pour la famille et j'en suis très heureuse. J'ai d'ailleurs pu voir que les autres tomes de la série porteront sur des couples différents.

La plume reste simple, fluide et assez addictive puisque même si certaines choses me dérangeaient, je ne pouvais pas m'empêcher de lire jusqu'au point final du récit. Je ne sais pas encore si je lirais les autres tomes, le seul que j'ai envie de lire pour le moment concerne l'ami de Bryan donc je verrais bien quand ils sortiront.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire