lundi 4 juin 2018

[Chronique] Puisque c'est ma Rose, Tome 1 - Jade River

Challenge NetGalley


Saga : Puisque c'est ma Rose
Titre : Eclore
Tome : 1
Auteur : Jade River
Editions : MxM BookMark
Collection : Infinity
Genre : Romance (prof/élève)
Pages : 320
Sortie : 23 Mai 2018
(La version papier sortira le 25 Juin 2018 mais est déjà en pré-commande)
Prix : NumériquePapier







SERVICE PRESSE
NetGalley







Résumé : Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge. Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes. Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas. Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats. Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Netgalley et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

La première chose qui m'a accroché chez ce roman c'est la couverture que je trouve tout simplement sublime ; elle est douce et vraiment très jolie. En lisant le résumé, je m'attendais à une relation assez complexe mais à quelque chose de mignon tout de même, ce n'est franchement pas le cas, haha.

Nous faisons la rencontre d'Abélia (Abby), une jeune femme de 17 ans, lycéenne, lectrice et boxeuse, que nous apprenons à connaître de son unique point de vue. C'est une jeune femme qui a du caractère mais également beaucoup de colère en elle ; elle fait de la boxe pour diminuer celle-ci mais ça n'aide pas beaucoup.
Elle fait la rencontre de son nouveau professeur, M. Valverde (Arthur) à sa rentrée de Janvier et, très vite, elle ressent quelque chose pour lui. Au début, c'est une légère haine car si il aide ses autres élèves par des encouragements, il n'en fait pas autant pour Abby qui ne comprend pas la raison. Leur relation est loin d'être facile et va évoluer petit à petit sans pour autant être simple.

Je me suis tout de suite attachée à Abby qui me ressemble sur quelques points (le côté lectrice acharnée principalement mais également ce côté "je garde tout pour moi en espérant ne pas exploser".) C'est une jeune femme que j'ai prit plaisir à suivre et qui m'a beaucoup touché au fil du roman.
Je me suis posée pas mal de questions sur Arthur Valverde et je m'en pose encore beaucoup d'autres. J'ai l'impression qu'il aime, doucement mais sincèrement, Abby mais il freine des quatre fers (ce qu'on peut comprendre) puisqu'en plus de son rôle de professeur et du fait qu'il a 16 ans de plus qu'elle ; il est le père de la nouvelle amie d'Abby, Joleen.

Si, dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié les deux protagonistes, j'ai eu quelques difficultés avec les amis d'Abby (enfin surtout deux) ; concernant Lou et Joleen, j'ai tout de suite adoré leur caractère et j'espère sincèrement qu'ils auront un roman à eux.
Concernant les deux autres, Noah et Zoé, j'ai eu un peu plus de mal. Pour la faire courte, Noah est amoureux d'Abby et Zoé de Noah (en sachant donc qu'Abby aime Noah comme un ami et que Noah aime Zoé comme une amie).
Si j'ai eu du mal avec eux c'est pour la jalousie abusive de Zoé et le comportement limite puérile de Noah. Ce dernier ce drogue et quand l'héroïne essaye de l'aider, il s'éloigne et ne lui adresse plus la parole. On sent bien qu'il n'est pas heureux de ce montré comme ça et qu'il a honte mais tout de même.. Enfin bon, mon ressenti pour lui est assez complexe puisque j'ai pleuré plusieurs fois pour lui au court de ma lecture.
Si l'autrice vient à faire des romans sur eux, je pense que je serais tout de même contente ; enfin bon, ça c'est mon côté "je souhaite des romans sur tous les personnages sur lequel je crush *ou pas*" xD donc on verra bien mais bon. ^^

Il se trouve que j'ai vu venir la fin du récit. Par rapport à la scène, j'étais certaine que c'était ça et je ne me suis pas trompée. On aura la suite dans le tome 2 et j'espère avoir la réponse à toutes mes questions à ce moment là car il y a plusieurs zones d'ombres que j'aimerais bien voir s'éclaircir.

C'est une plume assez addictive qu'à l'autrice puisque j'ai dévoré les pages assez vite ; j'ai prit plaisir à la lire tant l'histoire est fluide et agréable. Le récit n'est pas spécialement original mais il m'a plu dès le début ma lecture et c'est tout ce que je souhaitais.


2 commentaires: