jeudi 14 juin 2018

[Chronique] L'Ordre des Enchanteurs, Tome 1 - Shealynn Royan


Saga : L'Ordre des Enchanteurs
Titre : Ali
Tome : 1
Auteur : Shealynn Royan
Autoédition
Genre : Fantastique
Pages :
Sortie :
Prix :






SERVICE PRESSE





Résumé : « Jeune fille brune, 1,70 m, aux yeux ambrés (qui prennent la couleur du sang quand elle a faim), âgée de 400 ans et des poussières, aimerait rencontrer âme sœur immortelle pour passer le reste de sa très longue (infinie, en fait) vie en sa compagnie. Pas sérieux, humains et enchanteurs s'abstenir. »
Si j'étais parfaitement honnête, je préciserais que je passe mon temps à mentir et à fuir pour tenter d'échapper à l'O.D.E. qui a décrété que je suis un prédateur de trop dans la chaîne alimentaire. Enfin, ce n'est pas comme si j'allais réellement publier cette petite annonce. Je dois me faire une raison, ma vie est tragiquement complexe et ne laisse aucune place à l'amour.
En tout cas, j'en étais persuadée, jusqu'à lui...

Comment survivre dans ce monde qui nous considère comme des monstres ?
Entre la peur et la haine, il n'y a qu'un pas que l'ordre des enchanteurs a franchi depuis des siècles. Ali et ses amis vont s'opposer de toutes leurs forces à cette injustice, car personne ne devrait décider de qui peut vivre et de qui doit mourir.







Avis : Pour commencer, un grand merci à Shealynn Royan pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Une histoire qui m'a tout de suite intrigué après avoir lu le résumé ; de plus, je suis tombée sous le charme de la superbe couverture et je n'ai vraiment pas résisté.

Nous faisons la rencontre d'Alissandre, alias Ali, une vampire de plus de 400 ans qui vit une vie bien triste. Elle ne se pose jamais très longtemps au même endroit et ne revient pas dans des lieux où elle est déjà venue pour éviter de recroiser des connaissances.

Elle habite dans un coin de Bretagne depuis un an maintenant et elle étudie à la fac avec sa meilleure amie, Dan. Un jour ou elles arrivent à l'Université, Ali sent une odeur qui l'a terrifie : un Enchanteur, Emrys. C'est un être humain doté de pouvoirs surprenants qui chassent les créatures surnaturelles.
Ali s'est attachée à Dan et, depuis, elles se considèrent comme meilleures amies. Malheureusement pour cette amitié, l'arriver d'Emrys ne va pas être de tout repos. Je dois dire qu'à partir de là, je ne sais plus ce que je peux dire, ou non, sur le récit pour ne pas vous spoiler donc je vais m'arrêter là.

Ali est une vampire qui se sent très seule et qui déteste sa condition ; elle aurait préféré mourir que d'être ce qu'elle est actuellement. Elle ne se reconnait pas dans le miroir et ne supporte pas l'effet qu'à le sang sur elle. Bien-sûr, au fil des siècles, elle a apprit à se contrôler mais elle vit dans la peur constante et c'est assez triste de ne pas la voir profiter des quelques moments de joie qu'elle peut avoir. Quand elle fait la rencontre d'Emrys c'est d'abord la peur qui la guide puis quelque chose de plus profond, de plus fort, qu'on découvrira avec elle au fur et à mesure de notre lecture.

Son amie, Dan, est un sacré numéro. Têtue et humaine, elle est assez jalouse de son amie qui attire tous les regards même si cette dernière ne s'occupe pas des garçons. C'est une jeune femme pleine de pep's qui sait nous faire râler autant que nous faire l'adorer. Contrairement à Ali, elle maitrise parfaitement la technologie et est sacrément douée pour récupérer des informations top secrètes.

Etrangement, je me suis moins attachée à Emrys qui paraît mystérieux sans l'être totalement. Disons qu'il a une facette ou on lit ses sentiments sur son visage ou dans ses yeux et il a cette autre facette pleine de mystère qu'il garde pas mal autour de suite.

Ali est liée à Emrys par un lien important, tout comme elle est reliée à sa famille vampire d'une manière très forte. Ses deux liens sont, d'une certaine manière, reliés et tout prend sens au fur et à mesure de la lecture.

Il y a certains passages qui ne m'ont pas surprise tant que ça puisque je voyais plus ou moins vers où on allait (puis bon, des livres de vampires j'en ai déjà lu des tonnes et j'en lirais tout autant voir plus dans les années à venir donc forcément..) ; ça ne m'a pourtant pas empêché de passer un bon moment avec les protagonistes.

Je suis tout de même légèrement frustrée d'avoir suivi l'unique point de vue d'Ali pendant cette lecture car, à un certain moment, je trouve que ça aurait été pas mal d'avoir la réaction des autres personnages. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Si j'en crois le point de vue et l'épilogue, je pense que nous suivrons une toute autre personne dans le tome deux et je suis vraiment curieuse de voir comment l'autrice va aborder cette facette tout en restant dans son univers des Enchanteurs. (Je me trompe peut-être, si ça se trouve on suivra toujours le point de vue d'Ali haha, je verrais bien au moment de ma lecture du tome 2).

Ce n'est pas la première fois que je lis Shealynn Royan et ça ne sera pas la dernière. Sa plume est simple, fluide et agréable ; elle nous entraine tout de suite dans son univers et on prend plaisir à suivre l'histoire au côté de personnages plus ou moins attachants.

/// Ah et, personnellement, j'ai bien envie de voir plus de Connor ! (a)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire