samedi 2 juin 2018

[Chronique] L'Innocente des Highlands - Gayle Callen



Titre : L'innocente des Highlands
Auteur : Gayle Callen
Editions : Harlequin
Collection : Victoria
Genre : Romance Historique
Pages : 374
Sortie : 1er Mai 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Lorsque Duncan, chef du clan Carlyle, trouve dans la lande une jeune femme amnésique, il n’a aucun mal à reconnaître la fille du comte d’Aberfoyle, son ennemi juré. Pour donner une leçon à cet homme cruel, impliqué dans un trafic d’enfants, Duncan accueille Catriona au sein de son clan sans lui révéler son identité. Ainsi, le comte connaîtra les tourments qu’il inflige aux autres ! Mais, à mesure que la belle se lie aux siens, la culpabilité gagne Duncan. Tiraillé entre ses mensonges et une attirance qu’il n’avait pas prévue, il s’enlise dans une situation intenable. D’autant que la mémoire de la jeune femme peut revenir à tout moment…






Avis : Pour commencer, un grand merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse numérique.

Je dois dire que je ne lis pas souvent de romance historique (alors que j'en ai plusieurs dans ma pal) mais j'aime de plus en plus donc vous risquez de voir un peu plus de chroniques de ce genre.

Nous faisons la rencontre d'une jeune femme qui se réveille entre deux cadavres sous la pluie ; elle est seule, blessée et amnésique. C'est Duncan, chef de clan Carlyle, qui la trouve sur une route pendant l'une de ses rondes à cheval ; il l'a reconnait très vite puisqu'il s'agit de Catriona, la fille de son ennemi de toujours. Il l'accueille dans son clan sans lui dire qui elle est et la soigne puis prend soin d'elle.

Nous suivons les deux protagonistes dans leur point de vue respectif et j'ai beaucoup aimé puisque ça nous permet d'en apprendre beaucoup sur l'un comme sur l'autre.
Je me suis très vite attachée à Catriona, cette femme forte, courageuse et pleine de vie, qui n'hésite pas à aider le clan Carlyle dans les tâches quotidiennes. C'est une femme qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire donc, vous vous en doutez bien, j'ai très vite accroché avec elle.
Nous avons ensuite Duncan, cet hors la loi qui prend soin de son clan à distance ; il aurait pu partir et être en sécurité mais non, il préfère ne pas être trop loin pour aider les siens comme il le peut. J'ai beaucoup aimé ce personnage, il est fort et ne montre pas ses émotions (du moins, le mieux qu'il peut) mais il tombe très vite sous le charme de la belle Catriona et ça ne l'aide pas, surtout quand il commence à se sentir coupable de la situation. C'est un homme courageux et très attachant, il ne prend pas toujours les bonnes décisions mais se rachète du mieux qu'il le peu à chaque fois.

Autant vous dire que je suis tombée sous le charme de l'Ecosse, des protagonistes et de l'histoire. C'était prenant, fluide et léger, vraiment tout ce dont j'avais besoin et j'ai dévoré les pages en moins d'une journée tant j'étais mordue.

La plume est fluide et le récit bien construit ; les personnages ont tous un rôle important et il y en a plusieurs que j'ai beaucoup aimé. Bien sûr il y a Duncan et Catriona mais également la sœur de Duncan ainsi que Finn et Maeve qui sont très attachants. Je suis franchement conquise par cette lecture et je vous la recommande chaudement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire