mercredi 6 juin 2018

[Chronique] Le Sportif et l'Introvertie, Tome 1 - L. H. Cosway & Penny Reid



Saga : Mis à l'Essai
Titre : Le Sportif et l'Introvertie
Tome : 1
Auteur : L. H. Cosway et Penny Reid
Editions : MxM BookMark
Collection : Infinity
Genre : Romance
Pages : 351
Sortie : 23 Mai 2018
Prix : NumériquePapier (disponible le 25 Juin)






SERVICE PRESSE






Résumé : New York Élite
Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire...

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse; Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan... Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM BookMark pour ce service presse numérique.

Nous faisons la rencontre d'Annie Catrel, cette jeune femme qui travaille chez Davidson & Croft le jour et en tant que blogueuse anonyme la nuit. Autant vous dire que sa vie est assez mouvementée. C'est surprenant mais c'est une grande timide et on s'en rend compte dès le début du récit. C'est aussi une femme qui ne manque pas de répartie (sur internet ou dans sa tête) et qui sait être drôle et amusante. C'était assez comique de la suivre puisqu'elle peut vite passer de la Cyber Espionne qui a une drôle de répartie à la nana super timide qui a beaucoup de mal à regarder les gens dans les yeux.
Je me suis tout de suite attachée à cette femme et j'ai vraiment adoré la suivre au fil des pages.

De l'autre côté, nous avons Ronan Fitzpatrick, un rugbyman irlandais très connu. Très têtu, à la limite de la tête brûlée, Ronan a une sacrée réputation qui lui colle à la peau alors si en plus la Cyber Espionne se met sur son dos, c'est pas gagné.
Il fini par faire la rencontre de Davidson & Croft et donc d'Annie. Le rôle de l'agence ? Redorer l'image de la star. Le rôle d'Annie ? Lui apprendre les ficelles de la présence sur les réseaux sociaux.

Dès cette rencontre, on sent la catastrophe venir.. et ça rend le récit légèrement plus addictif car, personnellement, j'étais impatiente de voir comment les autrices allaient amener la chose et la relation entre les deux protagonistes.

J'ai explosé de rire un nombre incalculable de fois surtout à cause d'Annie qui se retrouve dans des situations tordantes. C'est une lecture pétillante et légère qui fait un bien fou au cœur, j'ai prit grand plaisir à suivre les personnages et je n'avais vraiment pas envie de refermer le roman.

Je suis tombée sous le charme de Ronan et d'Annie, j'ai tellement aimé les suivre que j'en avais des paillettes dans les yeux. Ce couple est juste magnifique, attachant et envoutant ; j'en suis dingue.

La plume est fluide ; l'histoire n'est pas forcément originale mais elle est authentique et réelle. Le fait d'avoir ce côté blogueuse qui descend l'élite des hommes, ça m'a fait penser à la série Gossip Girl que j'ai du voir des dizaines de fois et que j'aime énormément.

C'est clairement un roman qui m'a fait beaucoup de bien et que je recommande fortement alors n'hésitez plus et foncez sur cette joyeuse petite pépite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire