lundi 18 juin 2018

[Chronique] Le Fauteuil de César - Laure Lapègue


Titre : Le Fauteuil de César
Auteur : Laure Lapègue
Autoédition
Genres : Suspens, Policier
Pages : 253
Sortie : 24 Mai 2018
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE





Résumé : Trois mois après un grave accident de voiture, César invite ses meilleurs amis à le rejoindre dans la maison de campagne où il effectue sa convalescence. Isolés pour un long week-end dans une propriété perchée au cœur de la Montagne noire, ces derniers découvrent qu’ils ne sont pas les seuls convives et que leur hôte leur a réservé une surprise aux allures de cadeau empoisonné…
Déterrez les fantômes du passé et plongez au cœur de ce huis clos à suspense qui flirte avec le thriller psychologique.

« César n’est pas mort ! Il te salue et t’invite à fêter dignement la trente-neuvième année d’une vie qui, fort heureusement, n’a pas pris fin prématurément.
Seul le cercle de proches est invité, alors ne prévois rien d’autre que ta bonne humeur !
PS : Au cas où tu hésiterais, je te réserve une surprise d’écrivain… »
C’est l’étrange message que les amis de César ont reçu… Après avoir accepté l’invitation, le petit groupe – reclus et coupé du monde – se verra contraint de remuer le passé et de faire face aux évènements présents pour répondre aux questions posées par leur ami César.
L’amitié peut-elle résister à tout ? À l’amour ? À l’argent ? À l’absence ? À la maladie ? Au temps qui passe ..?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Laure Lapègue pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Il se trouve que c'est le premier roman de l'autrice que je lis et j'ai passé un excellent moment ; je lirais donc ses autres romans dès que possible.

Nous faisons la rencontre de César, un auteur qui vit dans une maison à la campagne avec son chien, un beauceron de 9 mois. Il a décidé de vivre dans cette maison après un terrible accident. Malgré quelques passages difficiles depuis, il décide de fêter ses 39 ans avec ses plus proches amis et les attend donc avec impatience.
Le moins que je puisse dire c'est qu'il se passera énormément de choses lors de cette fête et si vous souhaitez en apprendre plus, je ne peux que vous encourager à découvrir tout ça en lisant vous-même le récit.

Je dois dire qu'après avoir reçu de nombreux messages de Jonathan (The Book Lovers : son blog, sa chronique), j'étais vraiment très curieuse et impatiente à l'idée de lire ce roman et j'ai tout simplement adoré ! Sans en dire trop c'est un roman captivant qui nous tient en haleine jusqu'au point final. J'ai dévoré les pages et j'avais beaucoup de mal à le poser le temps de faire autre chose.

J'ai adoré tous les personnages, ils sont merveilleusement bien décrit et ont une psychologie à la fois particulière et différente les unes des autres. C'est prenant, fluide et terriblement addictif !

Les révélations et rebondissements sont nombreux et je n'ai rien vu venir ; l'autrice a su me mener en bateau du début à la fin et j'ai trouvé le tout grandiose.

Il n'y a pas à dire, après ce premier roman lu de l'autrice, je retenterai l'aventure "au plus vite" car je suis vraiment tombée sous le charme de son talent et de sa superbe plume.

Un huis-clos que je vous recommande chaudement !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire