dimanche 10 juin 2018

[Chronique] Ivy Years, Tome 5 - Sarina Bowen


Saga : Ivy Years
Titre : L'Heure de Gloire
Tome : 5
Auteur : Sarina Bowen
Traduction : Laure Valentin
Autoédition
Genres : Romance, Contemporain
Pages : 388
Sortie : 29 Avril 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE




Résumé : Lianne Challice, en première année à l’Université de Harkness, est connue par des millions de fans comme la Princesse Vindi. Mais il arrive parfois qu’une sorcière du grand écran ait simplement envie de raccrocher sa baguette, d’envoyer balader son impresario et de devenir une étudiante comme les autres. Dommage que les choses ne soient pas aussi simples.

Sa vie n’a jamais été normale. Elle n’est plus retournée à l’école depuis la maternelle. Et la moindre relation est bien trop risquée pour elle – le dernier garçon qu’elle a embrassé a vendu leur histoire à un tabloïd anglais.

Pourtant, elle ne peut résister à l’envie de se rapprocher de Daniel Trevi, surnommé DJ, le garçon aussi beau que ténébreux qui accomplit des merveilles aux platines de la patinoire pendant les matchs de hockey. Quelque chose dans ses yeux noirs l’ensorcelle, et elle est déterminée à en savoir plus.

DJ est un génie pour exprimer l’humeur d’une foule par des extraits musicaux de dix secondes. Il lui suffit d’un clic et d’un enchaînement pour transmettre espoir, frisson et exaltation à six mille supporters en délire.

Malheureusement, son cursus universitaire s’apprête à connaître la même interruption brutale que l’une de ses chansons. Il ne peut pas se rapprocher de Lianne, et il ne peut pas lui expliquer pourquoi. Quant au fait qu’elle semble s’intéresser à lui ? À peine croyable… 





Avis : Pour commencer, un grand merci à Laure Valentin et Sarina Bowen pour l'envoi de ce service presse numérique.

Nous sommes ici dans le dernier tome de la saga Ivy Years et j'étais autant impatiente que triste à l'idée de lire ce roman. C'est une série de tomes compagnons ou nous ne suivons jamais les mêmes protagonistes mais nous pouvons en retrouver certains au fil des tomes.

Nous faisons ici la rencontre de Lianne Challice, star du cinéma qui souhaite reprendre ses études à l'Université d'Harkness loin du show-biz. Elle pensait vraiment pouvoir suivre cette année scolaire sans problème mais c'était sans compter les ragots et paparazzis qui ne cessent de la suivre. Elle rencontre Daniel Trevi, alias DJ, autour d'un juke-box et leur passion pour la musique va les rapprocher.

Je me suis attachée à Lianne dès les premières lignes du récit, cette jeune femme qui n'a peur de rien à l'écran mais qui, dans la vie de tous les jours, est vulnérable et sensible. Elle a su me toucher en plein cœur et j'ai adoré la suivre dans sa vie qui est loin d'être simple. J'ai beaucoup apprécié le personnage de DJ qui est mystérieux, passionné, sur de lui et attachant ; il est protecteur et ça on le ressent très vite. Il anime musicalement les matchs de Hockey après avoir perdu beaucoup de choses à l'Université.

Elle souhaite se protéger des rumeurs et des paparazzis, il souhaite la protéger de tout; il y a énormément de non-dits et leur relation est loin d'être facile mais ils vont se rendre compte qu'ensembles, ils sont plus forts que tout.

Cette saga est une merveilleuse petite pépite. Nous suivons des couples très différents les uns des autres mais toujours si touchants, attachants et réels ; le genre de protagonistes que nous pourrions rencontrer au coin d'une rue. L'autrice aborde des sujets divers et variés dans ses récits et elle le fait très bien ; des sujets importants et profonds qui rendent le récit plus vrai que nature. C'est un véritable plaisir de lire ses romans et je suis autant curieuse qu'impatiente à l'idée de découvrir ses prochains romans publié chez J'ai Lu et Hugo Roman.

J'ai un léger pincement au cœur à l'idée de quitter l'Université d'Harkness mais je suis certaine que les autres roman de Sarina sauront me plaire tout autant que cette saga.

La traduction de Laure est excellente ; je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir Sarina Bowen grâce à elle et je la remercie énormément pour ça et pour les diverses propositions de lecture.

Sarina Bowen est une autrice à suivre de près car elle a beaucoup de talent et, personnellement, je ne cesserai jamais de la lire ! 😍


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire