mardi 26 juin 2018

[Chronique] Inside Lines - Amhéliie & Maryrhage


Titre : Inside Lines
Auteurs : Amhéliie & Maryrhage
Autoédition
Genres : Romance MM, LGBT+
Pages : 410
Sortie : 14 Juin 2018
Prix : NumériquePapier






Résumé : À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture.

À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entrainer une grande équipe de Premier League proche de la déroute.

Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre.







Avis : Comme je le disais sur les réseaux, c'est la seconde fois que je lis ce roman puisque je l'avais déjà lu sous forme de "bêta" sur le site des autrices. Elles ont arrêtés ce système pour plusieurs raisons mais n'hésitez pas à suivre leur blog que je trouve d'une grande richesse en ce qui concerne les romans de chacune.

Nous faisons la rencontre de Kade, un joueur de foot ouvertement gay, qui a très mauvais caractère. En effet, il n'hésite pas à user de ses poings quand un homophobe se tient face à lui. Il a pleins de colère en lui depuis sa plus tendre enfance et cette dernière ne demande qu'à sortir.
Il arrive dans une nouvelle équipe d'Angleterre, son père a payé très cher - comme toujours - pour le "remettre dans le droit chemin" ; il a aussi embauché un nouvel entraineur, Asher, qui était un très très grand joueur avant qu'il ne se blesse gravement et devienne entraineur.

Kade est impulsif et violent mais il peut également être tendre et adorable ; il cache quelque chose de profondément enfuit en lui qui ne demande qu'à sortir.
Asher cache également pas mal de chose et fait tout pour tout contrôler, chaque centimètre de sa vie est calculé et il ne prend aucun risque. Pourtant avec Kade il n'a pas le choix et c'est ça qui rend leur relation autant belle qu'électrique.

Entre les deux protagonistes, la relation est tendue et explosive. Ils veulent mutuellement se faire craquer et utilisent pas mal de moyens pour y parvenir mais quand ils se rendent compte de leur attirance mutuelle et que c'est loin de n'être qu'une histoire de sexe, tout se complique.

C'est une belle histoire, c'est fort et tendre, on sent totalement le combat de Kade contre l'homophobie dans le foot et j'ai trouvé ça super et très touchant. De plus, on retrouve Wade et Nikki d'Hors Jeu et j'étais juste trop heureuse car c'était deux gros coups de cœur !

Ce roman est une fois encore un coup de cœur et si vous aimez les romances homosexuelles sur le thème du foot, ça ne peut que vous plaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire