dimanche 10 juin 2018

[Chronique] Envers et contre Nous - Karl Bicha



Titre : Envers et contre Nous
Auteur : Karl Bicha
Editions : Librinova
Genres : Thriller, Policier
Pages : 158
Sortie : 11 Décembre 2017
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : « Tout le monde savait que la mort en direct, ça arriverait tôt ou tard. Ce n’était qu’une suite logique, en crescendo. L’ultime étape d’une accablante nécessité. »
Abusés par une expérience télévisuelle, deux jeunes mariés, soumis à un choix impossible, vont plonger dans la tourmente et révéler toute la noirceur de leurs êtres.
Un mois pour répondre à cette seule question : ta vie vaut-elle plus que la mienne ?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Librinova pour la proposition et l'envoi de ce roman numérique.

Je dois dire que la première chose qui m'a donné envie de découvrir cette histoire c'est le résumé que je trouve super intriguant ; j'avais à peine lu le résumé que j'acceptais déjà la proposition.

Nous faisons la rencontre d'un couple marié qui participent à une expérience télévisuelle. Le but ? S'exposer pendant deux mois contre une somme considérable. Au début, nous voyons donc le couple profiter de chaque instant, se projeter dans l'avenir, … bref, en soit un couple heureux qui profite de leur vie mais leur bonheur va vite tourner et ça ne sera pas forcément beau à voir. En effet, la production va leur imposer un dilemme qui va les pousser très loin.

Ce roman est tout simplement impressionnant et d'une grande richesse. Les seuls responsables de la destructions du couple sont eux-mêmes, leurs agissements au fil du récit font monter la pression de l'intrigue et j'ai trouvé ça excellent et très bien fait de la part de l'auteur.

Karl Bicha a créé un univers si réel que j'avais l'impression d'y être et de suivre l'histoire à la télévision. Il met en avant la société actuelle et les diverses téléréalités pour les dénoncé dans son roman et j'ai totalement été prise au jeu.

La pression n'est redescendu qu'en fermant le roman et je suis tout simplement bluffé par le talent de l'auteur. C'était à la fois prenant et malsain, addictif et étrange ; j'ai fortement apprécié et je vous le recommande chaudement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire