dimanche 10 juin 2018

[Chronique] Ensemble. Maintenant. Pour Toujours - Emily Blaine

Challenge NetGalley


Titre : Ensemble. Maintenant. Pour toujours.
Suite de Toi. Moi. Maintenant ou Jamais.
Auteur : Emily Blaine
Editions : Harlequin
Collection : &H
Genres : Romance, Contemporain
Pages : 380
Sortie : 6 Juin 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Elle est la femme de sa vie.Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.






Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse numérique.

Il se trouve que j'avais Toi. Moi. Maintenant ou Jamais. dans ma PAL depuis un moment et quand j'ai vu ce roman en avant première sur Netgalley, je n'ai pas trop réfléchi avant de le demander. Je me suis dis que se serait pas mal pour sortir le premier tome de ma PAL et découvrir une nouvelle autrice (oui parce que je n'avais encore jamais lu Emily Blaine). Je dois dire que je n'ai que moyennement apprécié le tome 1, disons que c'était pas mal et que ça s'arrêter là donc légèrement déçue puisqu'Emily Blaine est tout de même une autrice dont beaucoup aiment les récits. J'ai donc laissé une chance à ce roman et j'ai, en effet, plus apprécié.

Quand Théo voit le bonheur de son frère, Jérémiah, après avoir retrouver Charlotte, il a ce déclic qui lui fait comprendre qu'il est grand temps de renouer avec Summer et de la convaincre qu'il est l'homme qu'il lui faut. Il faut savoir que Théo et Summer sont de très bons amis, leur rencontre date de plusieurs années mais ils ont toujours su être présent l'un pour l'autre. Leur amitié est belle, forte… jusqu'à l'accident. Théo retrouve Summer des années plus tard et il l'a retrouve changé, plus forte, plus indépendante, plus séduisante… Théo a dans l'idée de lui avouer ses sentiments mais elle n'est pas de cet avis car son amitié avec le jeune homme est beaucoup trop précieuse à ses yeux.

Summer a un passé très sombre, son père était violent avec elle, donc quand on la retrouve des années plus tard, elle est changée : forte, courageuse, une vraie battante, à l'extérieur. En effet, à l'intérieur, elle est toujours cette petite fille fragile et torturée. Elle contrôle sa vie de A à Z et ne veut pas lâcher prise ayant trop peur des conséquences sur sa vie privée comme professionnelle.
Théo vit dans l'ombre de son frère depuis longtemps et, depuis l'accident, il a beaucoup changé ; quand il se rend compte que la vie est plus belle à deux, il se met en tête de convaincre la belle Summer de leur laisser une chance d'être heureux, ensembles.

Comme je le disais plus haute, j'ai nettement plus aimé ce roman que le précédent ; j'ai trouvé la romance belle et touchante, les personnages attachants et la plume fluide.


4 commentaires:

  1. ahhh celui-ci me tente beaucoup trop ! **

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air assez sympa ^^ J'en ai un dans ma PAL d'Emily Blaine ("Si tu me le demandais"), mais jamais lu encore, ni aucun autre de l'auteure. J'en entends aussi beaucoup de bien…

    @Leslecturesdangelique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, plus sympa que le premier tome ^^ c'était aussi la première fois que je lisais l'autrice et j'ai encore quelques romans d'elle dans ma PAL que j'espère apprécier.

      Supprimer