dimanche 24 juin 2018

[Chronique] Emily, Tome 1 - Liz Kessler

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Emily
Tome : 1
Auteur : Liz Kessler
Traduction : Charlotte Faraday
Editions : Hachette
Collection : Bloom
Genres : Jeunesse, Fantastique
Tranche d'âges : 9/12 ans
Pages : 180
Sortie : 23 Mai 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Emily Claquevent a vécu toute sa vie sur un bateau. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, en douze ans elle n’a jamais mis un pied dans la mer, pas plus que dans une piscine. Sa mère a bien trop peur des accidents aquatiques.
Voilà pourquoi, en cette nouvelle année scolaire, elle est impatiente d’assister à son premier cours de natation. Mais celui-ci lui réserve une surprise de taille. Si elle pressentait bien qu’elle prendrait plaisir à nager, elle ne s’attendait pas à se sentir littéralement comme un poisson dans l’eau. Encore moins à ce qu’une queue de sirène lui pousse  ! La vie d’Emily devient tout d’un coup beaucoup plus compliquée, mais aussi bien plus palpitante  ! Explorer le monde sous-marin, découvrir la vérité sur son père, cacher son secret à sa mère… Les aventures d’Emily Claquevent ne font que commencer  !






Avis : Pour commencer un grand merci à NetGalley et aux éditions Hachette pour ce roman numérique. 

Je dois dire que la première chose qui m'a attiré chez ce roman c'est la couverture que je trouve à la fois belle, douce et très mignonne. Ayant envie d'une histoire légère, plus jeunesse qu'autre chose, je me suis dis que ce roman serait parfait pour une belle lecture.

Nous faisons la rencontre d'Emily, une jeune collégienne dans un nouvel établissement qu'elle ne connait pas encore très bien. Emily vit seule avec sa mère sur un bateau mais ne s'est jamais immergée dans l'eau ; piscine, bain, mer, … elle ne connait ça que de vue et n'a jamais essayé. 
Quand elle a la chance de pouvoir faire de la natation avec son collège, elle en est folle de joie. 

Malgré le fait qu'elle n'a jamais apprit à nager, elle va dans le groupe des grands nageurs car elle est convaincue de sa réussite et, en effet, elle nage merveilleusement bien jusqu'au moment ou elle sent ses deux jambes se liées l'une à l'autre. Comme l'indique la couverture, elle devient sirène au contact de l'eau et va devoir cacher cette queue à tout le monde.

Je dois dire que je me suis tout de suite attachée à Emily, c'est une petit fille d'une dizaine d'année qui rentre en 6e dans un établissement dans lequel elle se perd encore. Elle n'a pas vraiment d'amis au collège mais fera très vite la rencontre de Shona, une véritable sirène qui lui en apprendra beaucoup sur son univers et qui deviendra sa meilleure amie.
Leur rencontre est particulière et même si elles parlent la même langue, elles ne se comprennent pas toujours et c'est agréable de les voir se découvrir mutuellement. 

Ce fut une lecture très rapide mais j'ai vraiment prit plaisir à suivre l'aventure d'Emily et je suis déjà très curieuse de la suivre dans le tome suivant. Emily est forte et courageuse ; elle n'a pas peur du danger même quand elle devrait, c'est une petite fille que j'ai fortement apprécié.

L'histoire est douce, légère et se lit très vite. Une plume fluide qui nous entraine tout de suite au côté d'une jeune sirène pleine de joie et de douceur.













5 commentaires:

  1. Je suis trop contente de voir que tu as aimé Emily!! Franchement je te rejoins pour ton avis! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop contente de voir que tu as aimé Emily! Franchement je te rejoins pour ton avis! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais quasi certaine d'aimer ma lecture haha, mais merci ! :D

      Supprimer