mardi 12 juin 2018

[Chronique] Damanta, Tome 1.5 : Renaissance - Céline Guffroy

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Damanta
Titre : Renaissance
Tome : 1.5
Auteur : Céline Guffroy
Editions : MxM BookMark
Collection : Infinity
Genres : Nouvelle, Fantasy
Pages : 40
Sortie : 17 Mai 2018
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE






Résumé : Dans le monde d’Anyarka, Jack Spark, le commandant en chef des Faucheurs, et Ka’al Snake, l’ancien directeur du centre de détention, étaient les meilleurs amis du monde, jusqu’à ce que la haute trahison de Ka’al fasse voler leur amitié en éclats.

Un an plus tard, un sombre secret les réunit à nouveau, les contraignant à faire face à leur destin et à admettre des sentiments qu’ils pensaient éteints depuis longtemps.

Mais auront-ils la force d’affronter leurs démons et de faire à nouveau confiance à leur cœur ?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM BookMark pour l'envoi de cette nouvelle numérique.

J'étais impatiente de retrouver Jack et Ka'al un an après ce qui s'est passé à la fin de l'intégrale que j'ai lu il y a peu. Concernant l'histoire de cette nouvelle, je ne dirais rien puisqu'il n'y a que 40 pages et que mon but n'est pas de spoiler l'intrigue. A vrai dire, je peux simplement vous dire que nous avons une réelle réponse concernant l'agissement de Ka'al et j'en suis plutôt contente.

Ils se connaissent depuis longtemps maintenant mais sachez que leur relation n'est pas forcément facile ; c'était des amis puis leur relation a évolué au fil des ans pour devenir plus jusqu'à ce que Ka'al y mette un terme, depuis, ce sont des meilleurs amis mais ils sont tellement liés l'un à l'autre que forcément.. 😍

A vrai dire, si j'ai vraiment adoré cette nouvelle, j'ai aussi trouvé ça beaucoup trop court (comme toujours quand il s'agit d'un duo que j'aime beaucoup..) du coup, je suis légèrement frustrée et j'espère sincèrement que l'autrice écrira à nouveau une nouvelle sur eux (voir un roman.. uniquement de leur point de vue 😇😍) haha. Bon, pour lui avoir déjà poser la question, c'est pas prévu mais qui sait ?

J'ai retrouvé un univers que j'avais beaucoup aimé dans l'intégrale avec une superbe plume et des protagonistes attachants. Si vous n'avez pas encore découvert l'ambiance du récit, je vous le conseille fortement en vous laissant ma chronique juste ici.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire