jeudi 10 mai 2018

[Throwback Thursday Livresque] Seconde Chance + Clash










On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!




*****


Jeudi 3 mai (semaine 18) : Seconde chance (un livre déjà mis dans un TBTL mais dont vous avez envie de reparler)
Jeudi 10 mai (semaine 19) : Clash (deux personnages de deux livres différents qui iraient sans doute direct au clash)

*****
Comme souvent, j'ai encore oublié le TBTL de la semaine dernière donc je profite de mon article du jour pour faire les deux thèmes.
Je bossais en animation pendant les deux semaines de vacances et je dois dire que je n'ai pas spécialement eu le temps ni l'envie de préparer mes articles sur les thèmes de Mai (ce que je fais en début de mois en général) donc je ne m'en occuperai qu'en fin de semaine, après mes partiels.

Thème Un



Pourquoi ENCORE ce roman ? Parce que c'est du Aurélie Chateaux-Martin, parce que c'est l'un de mes plus gros coups de cœur, parce que j'aime Vlad d'amour et parce que même si c'est un roman difficile, marquant et poignant ; c'est de la bombe !!! En plus, c'est aussi une seconde chance pour Vlad qui doit surmonter son passé et tout ce qu'il a vécu donc je suis vraiment pile poil dans le thème haha.


Thème Deux



Styx et Vlad, aka, les deux amours de ma vie 😈❤
Je pense que mon cerveau a décidé que se serait une journée sous le signe d'Aurélie Chateaux-Martin xD mais pour le coup, j'en suis quasiment convaincue. Ils ont tous les deux très mauvais caractère. Styx, mis à part son amoureux et son meilleur ami, n'aime pas les gens ; c'est un insociable et il est borné comme pas possible. Puis Vlad est tellement enfermé sus son sentiment de ne pas avoir droit au bonheur.. Je suis certaine que ça ferait des étincelles.
En plus, ça me permet de vous dire que l'autrice a sorti un exemplaire intégrale de Muse et qu'elle propose des commandes de ses romans papiers via sa page Facebook :3 et pour le coup, les deux romans sont disponibles en version papier.. 

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu ni l'un ni l'autre mais du coup, j'aime bien le fait que les deux thèmes se succèdent et que celui du premier thème soit aussi dans le second. (Pas très claire ma phrase)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'inquiète pas j'ai compris ce que tu voulais dire ^^

      Pour le coup, c'est vrai que Vlad et Styx me sont tout de suite venu en tête quand je me suis occupée de ce thème mais je voulais pas remettre Vlad vu que j'en parlais déjà juste au dessus ; j'ai eu beau cherché, rien d'autre ne me venait en tête donc tant pis xD

      Supprimer
  2. J'étais tellement à fond dans les Contes Inachevés que j'ai totalement zappé de faire le TBTL ^^'

    RépondreSupprimer