samedi 26 mai 2018

[Interviews] Sandra Hope


Bonjour à tous,


On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Sandra Hope que nous accueillons sur le blog. 



*****
Bonjour Sandra et bienvenue sur Amabooksaddict,


1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous je suis une maman de 4 enfants ( 2 garçons, 2 filles). Je travaille en tant qu’ATSEM (assistante de la maîtresse en école maternelle. ) depuis déjà quelques années. Mais ne vous trompez, je ne suis pas si vieille que cela, j’ai une petite et j’insiste sur le mot petite quarantaine.



2. Depuis quel âges écrivez-vous ? Quel a été votre premier roman terminé ?

J’ai commencé à écrire il y a 2 ans grâce à mes filles qui m’ont poussées à me lancer. C’est à ce moment là que j’ai écrit mon premier roman « Je ne suis pas moi sans toi ».


3. Pouvez-vous nous parler de la publication de votre roman ? 

J’ai choisi de l’envoyer à différentes maisons d’édition, il y a un an environ. Malheureusement je n’ai eu que très peu de retour sauf aux Éditions Persée où mon livre est publié. Le gros travail continu aujourd’hui à me faire connaître par le biais des réseaux sociaux et des librairies.


4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

Mes idées d’écriture me viennent comme cela, une petite idée qui mûrit dans ma tête au fur et à mesure de mes écritures.



5. En quelques mots, pouvez-vous présenter votre roman ?

Mon premier roman est l’histoire de Camille qui arrive à un tournant dans sa vie. Avec son nouveau travail, elle va rencontrer quelqu’un qui va chambouler sa vie et ses convictions. C’est aussi à ce moment que vont commencer les messages anonymes. Qui veut bien lui en vouloir ?



6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

Le deuxième est déjà écrit et je suis en phase de correction un peu longue à mon goût, car j’ai aussi commencé l’écriture du troisième et, malheureusement, mes journées ne sont pas assez longues pour que je fasse ce dont j’ai envie.


7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

En premier lieu j’écris sur des cahiers de brouillon. Je le laisse quelque temps de côté et y reviens pour la correction et les rajouts en même temps que je le tape sur l’ordinateur.


8. Une dernière chose à nous dire ?

Je suis en dédicace le 27 mai (demain) au salon du livre à Bù (28) et le 2 juin à l’espace culturel de Leclerc à Vernon (27).




*****

L'interview touche à sa fin, merci pour votre participation Sandra et à très vite.

Vous pouvez retrouver l'autrice sur TwitterFacebook et Instagram. Son roman est disponible juste ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire