samedi 12 mai 2018

[Interviews] Nathalie Bagadey




Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview et c’est Nathalie Badagey que nous accueillons sur le blog.







Bonjour Nathalie, bienvenue sur Amabooksaddict,

  1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

    Bonjour,

    Je m’appelle Nathalie Bagadey. C’est un nom d’autrice que je me suis inventé à partir de syllabes prises dans mon nom de femme mariée, de jeune fille et de ma grand-mère, la première “femme de lettres” de la famille. Je tiens particulièrement à ce vocable d’autrice, qui est le seul étymologiquement acceptable et qui a été retiré du dictionnaire sous Richelieu, par misogynie. J’explique tout ça dans cet article : ICI



  1. Depuis quel âges écrivez-vous ? Quel a été votre premier roman terminé ?

    J’écris depuis toujours, mais j’ai été éditée pour la première fois en 2012 et 2013, par deux maisons d’édition différentes, suite à des appels à textes pour des nouvelles. Puis j’ai décidé de devenir indépendante en 2014 avec mon premier roman, “Éclosia ou l’Écosse des légendes”. C’est ce livre qui m’a “lancée”, m’a fait connaître.



  1. Pourquoi publier en autoédition ? 

    J’ai choisi l’indépendance pour la liberté qu’elle me donne, la satisfaction de pouvoir gérer ma publication de A à Z. Attention, ça ne veut pas dire que je fais tout toute seule : j’ai su, au fil des ans, m’entourer d’une véritable “team” de bêta-lecteurs, correcteurs et illustrateurs, qui m’aident à sortir des livres travaillés.



  1. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

    J’aime m’évader du quotidien et j’ai beaucoup (trop ?) d’imagination. Il suffit que j’ouvre un document sur Scrivener pour me mettre à taper et ne m’arrêter que de nombreuses heures plus tard (mais pour cela il faut que je sois au calme et cela ne m’arrive pas assez souvent)




  1. En quelques mots, pouvez-vous présenter votre/vos roman(s) ?

    J’ai deux styles de livres : ceux que je qualifierais de “culturel merveilleux”, où je fais découvrir aux lecteurs un lieu (l’Écosse, la Grèce, des villes légendaires) au moyen d’une histoire romancée, se déroulant de nos jours mais avec des entités mythologiques intervenant dans l’histoire. Et depuis peu j’ai lancé mon gros projet (plus de 7 ans de réflexions et d’écriture) de série d’epic fantasy, où j’utilise avec bonheur les grands ressorts du genre (l’amnésie, le grand Sage, la prophétie) pour mieux amener les lecteurs sur une fausse piste, tout en préservant la thématique du courage et de l’héroïsme. Le livre s’appelle “Une autre vie à Citara – tome 1 : Tempétueuse Sylvine”.




  1. Avez-vous d'autres projets à venir ?

    Plein ! (trop ?) Le tome 2 de ma série est prévu pour fin septembre (et le Salon des Aventuriales), tandis que mon premier roman jeunesse devrait être publié peu après, en maison d’édition.





  1. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

    Oui ! Je me fais toujours un thé bien chaud, j’en bois quelques gorgées... et je le finis une fois que j’ai arrêté d’écrire, alors qu’il est complètement froid. J’ai aussi le ronronnement de chats en arrière-plan qui m’aide pas mal…




  1. Une dernière chose à nous dire ?

    Mon slogan, c’est “Mettez du rêve dans votre réalité”, j’espère que certains d’entre vous se laisseront convaincre de rejoindre mon “Clan” de lecteurs. ♥
    Un grand merci, en tout cas, pour cette interview ! Sourire  




*****

L'interview touche à sa fin, merci Nathalie Bagadey pour votre participation et à très vite.

Vous pouvez la retrouver sur TwitterFacebookYouTubeGoogle + et son site internet ; ses romans sont disponibles sur Amazon



2 commentaires:

  1. Merci pour cette sympathique interview !! :) :)
    Il manque le lien vers l'article dont je parle à la question 1 alors le voici : http://nathaliebagadey.fr/index.php/2018/01/18/pourquoi-je-dis-autrice-et-pourquoi-je-vous-encourage-a-utiliser-egalement-ce-terme/ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :)
      C'est ajouté, merci beaucoup :)

      Supprimer