mercredi 30 mai 2018

[Films] Fallen



Titre : Fallen
Adaptation du roman Damnés de Lauren Kate
Réalisateur : Scott Hicks
Acteurs : Addison Timlin, Jeremy Irvine, Lola Kirke
Genres : Fantastique, Drame, Romance
Nationalités : Américain, Hongrois
Année de production : 2016
Durée : 1h32




Synopsis

Une fille se retrouve attirée et déchirée entre deux hommes charismatiques qui se trouvent être des anges déchus.





Avis

Cette adaptation est l'une des pires que j'ai pu voir.. !
Je vous parle donc de ce film après avoir lu les romans (dès leur publication en France). Je ne me souviens pas forcément de tous les petits détails que pouvait contenir le tome 1 mais j'en sais assez pour dire que ce film est une calamité. (A savoir qu'à l'époque j'ai eu un coup de cœur pour la saga livresque)

Commençons par les personnages, je les ai toujours adoré dans les romans et là, ils m'ont ennuyés à mourir même Cam et Daniel qui sont deux de mes chouchous. J'en déprimais tellement c'était mauvais..  Puis même au niveau du jeu des acteurs, c'est pas terrible du tout! Luce fait la même tête du début à la fin, on voit aucune émotions, rien !

L'histoire est excellente et ils auraient pu faire quelques choses de vraiment très bien mais non, nous avons le droit à un filer de pêche pour des ailes (je crois que c'est la chose qui m'a le plus dégouté pendant le visionnage..) et il manque tellement de passages importants du livre qu'on passe d'une scène à l'autre sans comprendre le pourquoi du comment.

En fait, plus j'y pense et plus j'ai l'impression de voir Twilight Fascination (le film), les histoires sont pourtant totalement différentes mais le film et le même ! Je ne dis même pas ça pour le triangle amoureux mais le schéma narratif est le même pour les deux films et les protagonistes sont quasi identiques alors que les acteurs ne sont pas du tout les mêmes.

Un film tellement sombre au niveau des couleurs qu'on voyait rien, vide par son contenu. Le pire c'est que je voyais pleins de compliments sur ce film alors je me suis dis "C'est juste la bande annonce qui est nulle, le film sera vraiment bien arrête de stresser" ah ah ah.. J'en parlais avec Anaïs et elle me disait "Tu vas voir, tu vas t'arracher les cheveux voir même les yeux pendant tout le film" et bien ça n'a pas manqué.

Il ne faut clairement pas qu'on est un deuxième film.. ils ont tués le bouquin !


Et vous alors, quel est votre avis sur ce film ? Ou ce livre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire