samedi 26 mai 2018

CONCOURS avec l'Attelage

J'ai déjà parlé de l'Attelage dans un article présentation et interview sur le blog mais pour fêter la sortie de la V2 du site, j'ai bien envie de remettre cette maison d'édition coopérative en avant et je le fais via ce premier article (oui, oui, d'autres bien différents arriveront par la suite, il faut juste que je m'occupe de tout ça).





L'Attelage, qu'est-ce que c'est ?

L'Attelage est une maison d'édition numérique coopérative publiant leurs écrits sur une seule et même plateforme à la manière de Wattpad, que vous connaissez sans doute mieux. Ce n'est pourtant pas une pâle copie de cette application puisqu'il est plutôt question de lecture gratuite et payante via un abonnement annuel. Les auteurs (appelés Attelés) nous proposent un contenu de qualité, de la SFFF au contemporain !

Pour les auteurs, c'est également une source d'entraide inestimable puisque tout le monde participe à l'élaboration des récits. 







Ce que je pense de l'Attelage ? 

J'ai découvert l'Attelage par hasard sur Twitter sans forcément m'y intéressée tout de suite mais quand j'ai passé le cap, j'ai lu chaque ouvrages avec grand plaisir tant c'est de grande qualité. Nous suivons diverses histoires dans des genres et styles différents et c'est ce que j'apprécie le plus.

Il y a point que je trouve également important c'est qu'on peut parler sans difficulté, en commentaire ou sur le Discord, avec les auteurs. Ils sont très accessibles par ce biais et je trouve ça plutôt sympa de pouvoir échanger sur les différentes histoires. 

Le système d'abonnement est plutôt sympa également puisqu'il permet de débloquer les œuvres d'une ou plusieurs meutes tout en soutenant les auteurs et contributeurs. 

Alors oui, l'Attelage me tient à cœur depuis bien longtemps maintenant  et j'en parle plus ou moins beaucoup sur les réseaux mais c'est que ça vaut vraiment le coup de tenter. 






Concours !

Pour fêter la sortie de la V2, l'Attelage vous permet de gagner un an d'abonnement sur le site.

Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de :
- Vous rendre sur le site de l'Attelage pour vous inscrire gratuitement sur celui-ci
- Commenter le tweet épinglé pour annoncer votre participation

Toutes les 5 inscriptions, l'Attelage tirera au sort un gagnant parmi tous les participants.

C'est un concours qui n'a pas de date limite donc vous pouvez vous inscrire n'importe quand, il ne sera jamais trop tard.




Bonne chance à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire