lundi 7 mai 2018

[Chronique] Six de Coeur - L. H. Cosway


Saga : Affaire de Coeur
Titre : Six de Coeur
Tome : 1
Auteur : L. H. Cosway
Editions : MxM BookMark
Collection : Infinity
Genre : Romance
Pages : 319
Sortie : 23 Mai 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe... Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin... si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté... pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

**Pour 18 ans et plus. Contient des scènes de sexe et du langage inapproprié pour les jeunes lecteurs.**





Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM BookMark ! Pourquoi ? Il se trouve qu'ils ont eu la grande gentillesse d'étendre le partenariat d'Aurélie à moi-même, ce qui fait que je suis maintenant partenaire de cette maison d'éditions que j'adore. 


A savoir que je n'avais rien demandé ce mois-ci mais après nos échanges, Johanna m'a fait parvenir ce roman et j'en suis très heureuse tant ce livre fut un coup de cœur. 


Le roman débute dans le passé, nous rencontrons deux familles. Dans la première, un homme violent, sa femme et ses deux fils. Dans la seconde, un homme et une femme heureux avec leur fille. 

Nous enchainons dans le présent et nous apprenons à connaître Matilda, une jeune femme d'une vingtaine d'année qui vit avec son père et qui travaille en tant que secrétaire dans le cabinet d'avocat de celui-ci le jour et en tant que couturière la nuit.

Très vite, elle fait la rencontre de Jay, un homme qui arrive au cabinet et qui désire ardemment le père de Matilda pour le défendre.

De fil en aiguille, nous suivons l'évolution de la relation entre Matilda et Jay tout en suivant l'évolution de l'enquête et en découvrant les sombres secrets de l'histoire. 


Pour le coup, je n'ai rien vu venir et j'en ressors avec un énorme coup de cœur pour ce roman ! 


Matilda est une femme qui ne se trouve pas spécialement jolie et ses relations avec les hommes sont quasi inexistantes. Je dois dire que je me suis très vite attachée à ce petit bout de femme que j'ai adoré suivre au fil des pages. Je l'ai trouvé courageuse, surprenante, forte et très attachante. Elle a un cœur immense et prend soin de ceux qu'elle aime ardemment. 


Si vous avez vu mes tweets de la nuit, vous devez avoir compris que je suis tombée follement amoureuse de Jay. Ce mec est une bombe ! Il est protecteur, doux, tendre, dingue, illusionniste, fort, touchant, surprenant, attachant, adorable, aimant, génial, ... bref, mon gros coup de cœur, mon nouveau Book BoyFriend et j'en passe.. Oui, je suis clairement accro !


Quand on connaît toutes l'histoire, ce qu'il a fait est juste magnifique. Clairement je suis sous le charme et je remercie tellement Johanna de me l'avoir envoyer. Bon, par contre je la déteste aussi maintenant.. Bah oui, on peut pas me donner JAY et me le reprendre à la fin du roman, comme ça.. Je fais comment moi ? :') 


J'ai dévoré l'histoire et j'en redemande encore. Je suis dingue de Jay, dingue de Matilda, dingue de leurs amies, dingue de la plume, dingue de l'univers, dingue de tout.

Je suis mordue et je n'ai qu'une seule chose à dire ; LISEZ-LE, C'EST DE LA BOMBE!!!!





2 commentaires:

  1. Bon, je pense aue tu m'as encore plus convaincue de le lire !
    Moi aui decouvre tout juste cette ME en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait alors parce que c'est vraiment de la bombe !!!
      Franchement, depuis que je me suis mise à lire cette ME j'ai que de superbes lectures !

      Supprimer