lundi 21 mai 2018

[Chronique] Secrets Mortels, Tome 3 - Sam Carda



Saga : Secrets Mortels (Trilogie) 
Tome : 3
Auteur : Sam Carda
Autoédition
Genres : Suspense, Thriller, Policier
Pages : 207






Résumé : Le Domaine des Fontaines cache un secret que personne ne réussit jamais à découvrir.
Un maître chanteur fait trembler tous ses occupants et sème la mort partout où il passe.

Pourquoi ?
Qui est-il ?
Quel est ce fameux secret ?

Léa Beaufort, victime de cette terrible conspiration, va enfin découvrir toute la vérité.
Le mystère va se dissiper complètement. Il n'y aura plus de secrets.
Mais quel sera le prix de ces terribles révélations ?





Avis : Youhou ! J'ai fini l'une des nombreuses sagas de ma bibliothèque ! Oui, ça mérite un cri de joie puisque je suis la première à commencer 500 sagas en même temps mais alors les finir ... Pfffiou, c'est rare !! 

Pour le coup, j'étais contente de replonger dans le Domaine, dans cette ambiance légèrement sombre et dans cet univers qu'a su créer Sam Carda. Enfin, c'était cool au début, j'ai vite déchanté quand je me suis rendue compte qu'on replongeait directement dans les secrets et l'arrachage de cheveux pour savoir qui est le coupable. Oh, je savais que se serait comme ça donc je n'ai pas été surprise, c'est juste mon envie de "monde bisounours" où tout est beau, tout est rose, qui a volé en éclat d'une violence extrême haha !

Mais voilà, cette trilogie prend aux tripes et j'ai adoré retrouver les personnages et suivre l'histoire. On est tenu en haleine du début à la fin et je n'ai clairement pas vu venir la révélation finale. Quand j'ai su qui était le coupable, j'étais un peu en mode "Pardon ? Mais depuis le début je jongle entre c'est lui et c'est pas lui ... mais ... nooooooon .... omg !!!" autant vous dire que c'était à mourir de rire.

Franchement, bravo à l'auteur parce qu'il a vraiment réussi à me manipuler pour que je ne devine pas qui était le vrai coupable avant la fin et je trouve ça dingue. Réussir à tenir en suspense sans lasser son lecteur durant 3 tomes, c'est vraiment top et j'ai adoré.

C'est vrai que j'ai beaucoup tardé pour finir cette trilogie, je n'avais tout simplement pas envie et me forcer n'était pas une bonne chose si je voulais aimer ce tome. Au final, je ne regrette pas car ça m'a vraiment permise de replonger dedans avec bonheur (et angoisses pour mes cheveux haha).

Si vous ne connaissez pas Sam Carda, c'est un auteur a la plume prenante et fluide. J'ai trouvé L'autre Moi meilleur mais cette trilogie est tout de même très bonne et je suis curieuse de découvrir sa saga Conspiration !



2 commentaires: