mercredi 9 mai 2018

[Chronique] Quand Dimple rencontre Rishi - Sandhya Menon


Titre : Quand Dimple rencontre Rishi
Auteur : Sandhya Menon
Traduction : Charlotte Faraday
Editions : Hachette
Genres : Jeunesse, Young Adult, Romance
Pages : 440
Sortie : 4 Avril 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
NetGalley






Résumé : La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ?
Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.

En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon :
« Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?

Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise
sans l’en informer !

Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin
loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ?
Hors de question !

Titre original : When Dimple Met Rishi (2017)






Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Hachette pour ce service presse numérique.

A vrai dire, j'ai demandé ce roman en service presse car j'étais curieuse de découvrir l'histoire et la relation qui allait naître entre Dimple et Rishi. Pourtant, je n'ai pas ouvert le roman tout de suite ; c'est vraiment après avoir lu la chronique de Sarah (du blog The Little Red Reading Books) que j'ai eu cette folle envie de plonger dans le roman (c'était le cas avant mais pas à ce point, vous voyez ce que je veux dire ?)

Nous faisons donc la rencontre de Dimple, une jeune américaine d'origine Indienne, qui souhaite  faire une sorte de stage d'été avant son entrée à la fac. Elle ne se doute pourtant pas de la raison principale qui a fait que ses parents ont accepté si facilement.
En effet, elle va très vite faire la rencontre de Rishi, un jeune américain d'origine Indienne, comme elle, passionné par le dessin mais qui met tout en sourdine pour faire plaisir à ses parents.

Leurs parents sont amis depuis de longues années et ont arrangé leur mariage, cette rencontre est donc prévu depuis bien longtemps.. dans le dos de Dimple. En effet, si Rishi a tout mit en pause pour faire plaisir à ses parents, c'est loin d'être le cas de notre héroïne qui ne vit que pour sa passion ; le codage. Elle n'est pas passionnée de mode ou de maquillage et ne souhaite pas se trouver de petit copain pour le moment (alors un mari, c'est même pas la peine!) au grand malheur de sa mère.

Leur première rencontre est donc assez drôle et leur relation ne sera pas des plus agréables, vous vous en doutez bien. Pourtant, cette relation va évoluer au fil des pages et nous allons suivre le tout grâce aux points de vue des protagonistes.

Dimple c'est cette jeune femme courageuse et passionnée qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle est forte et drôle ; je me suis très vite attachée à elle. Rishi est plus terre à terre, même si le dessin est tout pour lui, il préfère couper totalement les ponts avec sa passion et faire quelque chose "de plus constructif" pour faire plaisir à ses parents. Il est sensible, doux, tendre, courageux et super attachant ; franchement, j'ai adoré ce personnage et je pense être tomber amoureuse de lui au fur et à mesure de ma lecture.

J'ai adoré les personnages et la romance très mignonne de ce roman mais j'ai surtout apprécié la manière dont l'autrice traite le sujet de la culture indienne, des différentes coutumes, etc.. J'en ai beaucoup appris et j'ai dévoré les pages tant ce roman est addictif.

J'ai trouvé la plume de Sandhya Menon prenante et fluide ; je me suis laissée guider par l'histoire qu'elle a mit en place et j'en suis ressortis avec des papillons de le ventre. Un roman de qualité que je recommande si vous ne l'avez pas encore lu.


4 commentaires:

  1. OUIIIIIII Je suis trop heureuse de lire cette chronique!!
    Un très bel avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis vraiment contente de m'être laissée tenter car j'ai adoré !

      Supprimer
  2. On est d'accord, le prénom de la fille c'est Dimple ? Pas Simple ? Car tu as mis ça au début de ta chronique ^^'
    En tout cas, je note ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut de frappe x) mais c'est bien Dimple ^^'
      Il est top, j'espère que tu aimeras !

      Supprimer