dimanche 27 mai 2018

[Chronique] Par delà les siècles, Tome 2 - Valérie Faiola

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Par-delà les siècles
Titre : L'origine du Mal
Tome : 2
Auteur : Valérie Faiola
Editions : Librinova
Genre : Fantasy
Pages : 437
Sortie : 6 Avril 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE




Résumé : « Ma mère avait raison. Peut-être abritais-je le Mal ! »
De retour de son périple par-delà les siècles, Livia a accepté ses capacités surnaturelles et tente de reprendre le cours d’une vie normale. Mais très vite, la magie la rattrape. Depuis le mystérieux départ de Richard, des forces maléfiques la harcèlent et le Livre des Ombres refuse de lui obéir !Tandis qu’une entité redoutable, nommée Dorcha, cherche à la posséder, son amie et mentor Chénéa fait appel à sa mère. Comment Elena, totalement dénuée de dons et opposée à toute sorcellerie, pourra-t-elle aider sa fille ? Tout se complique lorsque le frère de Richard fait son apparition. Pourquoi Livia se sent-elle si bouleversée en sa présence ? Qui est-il vraiment ? Est-il lié aux forces qui l’accablent ?
Avant que les portes du temps ne se referment sur elle, Livia ne pourra compter que sur ses véritables amis et sur son instinct pour lutter contre la malédiction à l’origine du mal !





Avis : Pour commencer, un grand merci à Valérie Faiola pour la proposition et l'envoi de son roman numérique puis papier ; j'étais folle de joie à sa réception et j'ai beaucoup aimé la petite dédicace de l'autrice.

C'est avec joie que j'ai replongé dans son univers au côté de Livia, cette jeune étudiante qui est confrontée à des phénomènes étranges depuis toujours. Si, dans le premier tome, l'héroïne cherchait à comprendre ses "pouvoirs" ce n'est plus le cas dans ce tome-ci puisqu'elle les a pleinement accepté.
Elle essaye de vivre heureuse avec Richard mais elle se fait très vite harceler par des forces maléfiques qui ne la lâche plus et une entité démoniaque veut posséder son corps et son âme.

Autant vous dire que ce roman n'est pas de tout repos et qu'il y a beaucoup de rebondissements au fil du récit. C'est aussi un tome beaucoup plus sombre et moins historique. En effet, si dans le premier tome, on voyageait beaucoup grâce aux voyages dans le temps, ce n'est plus le cas ici mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Oh, c'était quelque chose que j'avais beaucoup aimé dans le tome un mais le fait d'être plonger, ici, dans cette ambiance sombre et paranormale, était encore plus intéressante à mes yeux.

Il n'y a pas de longueurs ; c'est fluide, prenant et rythmé. L'autrice maîtrise parfaitement son univers et on le sent dès le début. Elle a une plume toujours aussi fluide et plaisante à lire et, si vous ne l'avez encore jamais lu, je vous recommande chaudement cette histoire.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire