mercredi 23 mai 2018

[Chronique] Le Rythme, Tome 1 - Jane Harvey-Berrick


Saga : Le Rythme
Titre : Esclave du Rythme
Tome : 1
Auteur : Jane Harvey-Berrick
Editions : Juno Publishing
Genre : Romance sombre
Pages : 370
Sortie : 3 Mai 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé :  DANSE. Armes.

MUSIQUE. Balles.

RYTHME. Douleur.


Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur.


Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ?


Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit.


Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route.


Pour chaque action, il y a une réaction.


Chaque décision a une conséquence.


Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver.


Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s'attendait.





Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Juno Publishing pour ce service presse numérique.

Nous faisons ici la rencontre d'Ash, un jeune homme qui quitte son pays pour devenir danseur à Los Angeles. Tout se passe vite et il pense vraiment avoir trouver l'affaire du siècle mais il déchante totalement à peine arriver sur place. Le pire dans tout ça c'est qu'il est loin de savoir dans quoi il plonge et c'est ça qui fait froid dans le dos.
C'est une femme du nom de Laney, atteinte d'une maladie grave et en fauteuil roulant, qui le sauve une première fois et qui ne cessera de le sauver jour après jour au fil du récit.

C'est un roman qui traite de plusieurs sujets comme la mafia russe, la maladie, la violence, le viol, la danse, l'espoir, l'amour, … et j'en passe. En fait, à la seconde ou j'ai vu la couverture sur NetGalley, je n'avais même pas lu le résumé que je le demandais déjà. Oh, je savais que j'allais souffrir avec ce roman mais j'avais "besoin" de connaître l'histoire d'Ash et Laney. Si vous saviez à quel point elle m'a touché, à qu'elle point elle m'a marqué plus que ce que je n'aurais penser.

Cette histoire c'est une sorte de coup de foudre pour moi ; l'amour au premier regard, tout ça, tout ça ? C'est exactement ce que j'ai ressenti avec ce roman. J'ai totalement craqué pour l'héroïne, Laney, que j'ai trouvé tellement forte et courageuse. Cette femme est épatante, surprenante et super attachante ! Oh, elle est aussi très bornée et quand elle se rend compte d'une chose concernant Ash, elle n'hésite pas une seconde et fonce dedans car ce qu'elle veut par dessus tout c'est son bonheur. Rien qu'avec elle, j'étais déjà sous le charme mais alors quand j'ai rencontre Ash et que j'ai suivi son histoire.. Franchement, je ne me savais pas capable de tomber autant amoureuse dans un seul et unique roman. Cet homme est épatant de par sa danse ; il est têtu, drôle, touchant, surprenant, dingue, attachant … mais le pire dans tout ça c'est l'amour qu'il porte à Laney et inversement. Mon cœur de guimauve a fondu pendant les trois quart du roman.

Bon, on est clairement pas dans la romance toute mignonne parce qu'il y a beaucoup de violences et j'ai bien cru faire des dizaines de crises cardiaque tant j'avais peur pour les personnages mais c'est tellement beau, tellement fort.. Bref, je pense qu'il n'est pas nécessaire de continuer cet avis, vous avez compris que j'ai tout adoré dans ce roman et que je le recommande fortement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire