mercredi 23 mai 2018

[Chronique] Le Noir est ma Couleur, Tome 1 - Olivier Gay


Saga : Le Noir est ma Couleur
Titre : Le Pari
Tome : 1
Auteur : Olivier Gay
Editions : Rageot
Genres : Aventure, Young Adult, Fantastique
Pages : 320
Sortie : 9 Mai 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s'aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun  !





Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Rageot pour ce service presse numérique.

A vrai dire, je n'avais pas entendu parler de ce roman avant la réédition mais j'ai quand même eu envie de tenter l'expérience. Le résumé m'intriguait et j'avais vraiment envie de connaitre l'histoire d'Alexandre et Manon.

Nous faisons la rencontre de Manon, une jeune Mage de quinze ans, bosseuse, intelligente, gentille et attachante ; j'ai bien aimé la suivre à travers cette histoire. J'ai eu l'impression de voir mes sœurs en elle donc c'était plutôt drôle.
L'autre personnage principal de l'histoire est Alexandre, un jeune homme dans sa classe, bad boy, séducteur, grande confiance en lui et boxeur ; il est mit au défi par ses amis de sortir avec Manon mais quand il découvre qui elle est véritablement, il est plus aussi motivé à réussir son pari.

En fait, j'étais tellement impatiente de voir ce qui se passerait après le passage dans la ruelle qui est cité dans le résumé que j'ai trouvé le début un peu long ; va vraiment falloir que j'apprenne la patience, haha.

Une fois ce passage arrivé, j'ai totalement accroché et j'ai terminé le roman super vite. J'ai apprécié cette idée de couleurs pour les pouvoirs. J'ai bien aimé suivre les protagonistes au fil des pages ; je me suis vite attachée à l'héroïne et je l'ai trouvé courageuse dans cette aventure. Etrangement, ce n'est pas le côté mystérieux et bad boy d'Alexandre qui m'a plu chez lui, plutôt son envie de sauver Manon à tout instant, même quand il connait toute l'histoire, il ne se sauve pas.

Il y a beaucoup de clichés du style le bad boy mauvais élève qui relève le défi de séduire l'intello de la classe mais ça ne m'a pas fait levé les yeux au ciel, au contraire. Je ne vois pas le roman autrement et je suis d'ailleurs très curieuse de retrouver l'univers alors que je viens tout juste de le quitter.

J'ai trouvé la plume fluide, l'histoire intéressante et originale, les personnages attachants et l'intrigue bien menée. Je ne sais pas encore quand est ce que je lirais le tome suivant mais ça sera fait sans soucis.







2 commentaires:

  1. Le titre me dit quelque chose et j'avoue que ça me tente bien! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une réédition donc c'est fort probable ^^ c'était sympa oui, n'hésite pas à me donner ton avis si tu passes le cap de la lecture :)

      Supprimer