lundi 21 mai 2018

[Chronique] La balade d'Asami - Delphine Roux

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau type de chronique puisqu'il s'agit des chroniques d'albums lu avec les enfants au boulot. Je parlerais donc, dans cet article et les prochains, des livres que j'ai lu avec les 3/5 ans fin Avril, début Mai. En gros, se sera un mixte entre mon avis et ce que j'ai vu chez les enfants, si ils étaient intéressés ou non, par exemple. A savoir que quand je lis, je fais participer l'enfant ; par moment ça fonctionne et l'enfant est intéressé, parfois non.

Au début je voulais faire un article pour 2 avis mais je me suis rendue compte que je n'aimais pas le rendu donc je suis repassée à un article pour un avis. Vous vous en doutez mais se sera des articles assez courts par contre.

C'est le dernier album lu pendant les vacances donc le dernier avis. J'ai pu lire et relire Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, etc.. mais je n'ai pas prévu de chroniques sur ses histoires là.


Titre : La balade d'Asami
Auteur : Delphine Roux
Editions : Ecole des Loisirs
Tranche d'âges : 3 ans et +
Pages : 32
Sortie : 28 Février 2018
Prix : Album




Résumé : Comme sa maman est trop occupée pour lui lire une histoire cette après-midi, Asami décide de faire contre mauvaise fortune bon coeur et part se promener avec son chien Ito. Dans les champs, elle récolte l'une après l'autre des merveilles de toutes les couleurs : feuillages verts, fruits rouges, fleurs de lin bleu, épis dorés, et bien d'autres trésors... Que va-t-elle faire de ce délicat butin ? L'offrir à sa maman ? Encore mieux. Mais chut ! C'est le secret d'Asami. A partir de 2 ans.




Avis : Je n'avais pas d'enfants de 2 ans donc je ne peux pas confirmer ce qui est indiqué en dessous du résumé.

Personnellement, j'ai très vite apprécié l'abum. Les illustrations sont très jolies et les couleurs légères. Les enfants ont beaucoup aimés eux aussi puisqu'ils se sont amusé à reconnaître ce qu'Asami ramasser au fur et à mesure de sa balade ; ils ont même voulu le relire par eux-même pour retrouver tout ça.

Un album qui a plu aux petits comme aux grands et qui a permit à tous de passer un très bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire