vendredi 25 mai 2018

[Chronique] Damanta, L'intégrale - Céline Guffroy

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Damanta
L'intégrale
Auteur : Céline Guffroy
Editions : MxM BookMark
Collection : Infinity
Genre : Fantasy
Pages : 648
Sortie : 18 Janvier 2017
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : « L'amour passe, paraît-il, mais la vengeance ! Ah ! Le temps la rend plus belle et plus terrible ! » 


Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère.
Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule.

Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres.

Quelques années plus tard, la providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs.
Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s'unir... ou se détruire ?





Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions MxM BookMark et en particulier à Johanna pour ce service presse.

Le résumé de ce roman n'est qu'une toute petite partie de l'histoire puisqu'il s'y passe bien plus de choses. Nous faisons la rencontre de Nigel, un lycéen de 17 ans qui a perdu ses parents et son jumeaux dans un terrible incendie. Lui et ses sœurs ont étaient adoptés par un ami de ses parents qui les élève avec sa femme comme ses propres enfants.
Deux nouvelles jeunes filles débarquent dans sa classe, Mélanie et Michelle, qui sont deux cousines. Si Mélanie est adorable, douce et gentille, on ne peut pas en dire autant de Michelle.
Les deux jeunes femmes sont des sorcières et découvrent que leur famille est étroitement liée à celle de Nigel O'connor.
Sans vous en dire plus, je peux vous assurer que j'ai été tenu en haleine du début à la fin et que j'ai adoré tout ce que je pouvais lire. 

Nous suivons plusieurs protagonistes et c'est vrai qu'au début, je me suis sentie légèrement perdue mais une fois entièrement dans l'histoire, j'ai dévoré les pages avec un plaisir sans nom. Je me suis vite attachée à Nigel tout comme à son jumeaux que nous retrouvons bien plus tard. Logan et lui sont assez différents l'un de l'autre mais leur amour est pur ; ils sont frères après tout. Michelle est manipulatrice et ce n'est d'ailleurs pas la seule ; elle est sournoise et pense réellement que l'être humain n'est bon seulement en tant qu'esclave, autant vous dire que c'est pas la joie avec elle mais c'est tout de même un personnage intéressant à suivre.
Comme je le disais, il y en a beaucoup d'autres mais je ne vais pas en faire la liste ici, ce n'est pas le but et je ne suis pas certaine de réussir à parler de tout le monde sans spoiler.

C'est un univers d'une grande richesse, que ce soit l'intrigue, les personnages, l'univers ou les créatures; il y a beaucoup de diversité et c'est un point que j'ai adoré. Les personnages sont soient touchants et adorables, soient détestables au plus au point mais j'ai tout de même apprit à apprécier les "méchants" car ils apportaient beaucoup.

L'histoire est originale et captivante, l'intrigue est bien menée et nous suivons des protagonistes tous plus importants les uns que les autres. J'ai trouvé la plume de Céline Guffroy fluide et addictive ; elle m'a vraiment entrainé dans son univers sans grand soucis et j'en suis ressortie envoutée !

Je pense lire le hors série, Renaissance, plus vite que prévu car je suis plus que curieuse de connaître plus en profondeur les personnages de ce tome 1.5 qui sont Jack et Ka'al.

En tout cas, je vous recommande cette intégrale que j'ai prit plaisir à lire et dont j'ai adoré chaque moment.









2 commentaires:

  1. Ah je ne connaissais pas ce titre ! Il me dit bien tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me donner ton avis si (et quand) tu le liras ^^

      Supprimer