jeudi 17 mai 2018

[Chronique] Curieuse Fourmi - Lucie Albon

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau type de chronique puisqu'il s'agit des chroniques d'albums lu avec les enfants au boulot. Je parlerais donc, dans cet article et les prochains, des livres que j'ai lu avec les 3/5 ans fin Avril, début Mai. En gros, se sera un mixte entre mon avis et ce que j'ai vu chez les enfants, si ils étaient intéressés ou non, par exemple. A savoir que quand je lis, je fais participer l'enfant ; par moment ça fonctionne et l'enfant est intéressé, parfois non.

Au début je voulais faire un article pour 2 avis mais je me suis rendue compte que je n'aimais pas le rendu donc je suis repassée à un article pour un avis. Vous vous en doutez mais se sera des articles assez courts par contre.



Titre : Curieuse Fourmi
Auteur : Lucie Albon
Editions : Fleur de Ville
Tranche d'âges : 3 ans et +
Pages : 36
Sortie : 29 Mars 2018
Prix : Album





Résumé : La colonie de fourmis avance dans la campagne. Bien ordonnées, elles se suivent à la queue leu leu. Mais où vont-elles ? C'est ce que Noémie la curieuse fourmi aimerait savoir. Elle va demander aux animaux des champs de l'aider à le découvrir.





Avis : Tout comme pour "Loup, Loup, y es-tu ?" c'est un album très répétitif puisqu'ici, Noémie la fourmi pose la même question à divers animaux pour savoir vers où la colonie de fourmis marchent comme ça. 

C'est pourtant un album qui a intrigué petits et grands car eux aussi voulaient savoir où partaient les fourmis. Ils étaient très concentré et une fois la chute arrivée, ils étaient tous amusé de connaître le fin mot de l'histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire