samedi 19 mai 2018

[Chronique] Blancheline - Deletaille Albertine

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau type de chronique puisqu'il s'agit des chroniques d'albums lu avec les enfants au boulot. Je parlerais donc, dans cet article et les prochains, des livres que j'ai lu avec les 3/5 ans fin Avril, début Mai. En gros, se sera un mixte entre mon avis et ce que j'ai vu chez les enfants, si ils étaient intéressés ou non, par exemple. A savoir que quand je lis, je fais participer l'enfant ; par moment ça fonctionne et l'enfant est intéressé, parfois non.

Au début je voulais faire un article pour 2 avis mais je me suis rendue compte que je n'aimais pas le rendu donc je suis repassée à un article pour un avis. Vous vous en doutez mais se sera des articles assez courts par contre.


Titre : Blancheline
Auteur : Deletaille Albertine
Editions : Père Castor Flammarion
Sortie : 7 Janvier 1993
Prix : PocheAlbum




Avis : Blancheline c'est l'histoire d'un lapin blanc comme neige qui se sauve de chez elle. Elle rencontre un autre lapin "sauvage" qui va lui apprendre à survivre dehors. 
Personnellement c'est une histoire que je connaissais déjà donc j'étais plutôt contente de la relire aux enfants (surtout que, de centres en centres, je n'ai jamais *ou presque* les mêmes enfants donc pour la plus part se sont des découvertes littéraires). 

L'histoire de cette lapine blanche a tout de suite intriguée petits et grands car ils avaient peur qu'elle ne s'en sorte pas dehors. Au final, ils étaient heureux de connaître la fin de l'histoire et ils m'ont redemandés le livre quelques temps plus tard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire