jeudi 31 mai 2018

[Chronique] Bi ... for You, Tome 2 - Aurélie Chateaux-Martin



Saga : Bi … for You
Titre : Un amour de Danois
Tome : 2
Auteur : Aurélie Châteaux-Martin
Autoédition
Genres : Contemporain, Romance MM, LGBT+
Sortie : 31 Mai 2018
Prix : Numérique


(C'est possible de le pré-commander en version papier directement à Aurélie comme plusieurs autres romans donc n'hésitez pas à voir ça avec elle sur sa page ou son twitter)






SERVICE PRESSE
Bêta -lecture





Résumé : « Jamais de sa vie il n’avait été aussi accro à quelqu’un qu’il l’était à Kris. Le beau Danois le rendait juste fou de désir et de passion. Il aurait pu passer ses journées dans un lit avec lui, à lui faire l’amour, à le caresser, à l’embrasser. À papoter et à rire avec lui, aussi. Jamais non plus il ne s’était entendu aussi bien avec personne. »
Armand a quitté son foyer en catastrophe suite à la réaction violente de son père. Bouleversé, il s’est réfugié chez Kris, qui l’a accueilli avec émotion. Malgré la situation, Armand est bien décidé à profiter à fond de sa toute nouvelle relation avec le beau Danois qui a pris son cœur d’assaut. Aussi décide-t-il d’emménager entièrement chez Kris et de démarrer avec lui une toute nouvelle vie.
Vivre avec Kris, c’est découvrir une existence peuplée d’inattendu et d’incertitude. C’est envoyer valser son ancien monde et accepter de perdre ses repères. C’est découvrir un quotidien qui mènera Armand de surprise en surprise… de bonheur en bonheur.







Avis : Pour commencer, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour ce roman. Vous le savez déjà mais j'ai la chance de pouvoir lire les écrits de l'autrice au fur et à mesure de son écriture et j'adore ça. Pour ce roman, je n'ai pas pu suivre l'histoire au jour le jour puisque j'étais dans une période assez difficile avec les examens, le boulot et la fac donc c'est vrai que j'ai mit un peu le tout de côté mais une fois dedans, j'ai dévoré les pages comme on dévore un gâteau au chocolat.

Bref, nous retrouvons donc Armand et Kris là ou nous les avions laissé à la fin du premier tome, c'est-à-dire heureux et ensembles.
Kris s'en veut d'avoir séparer Armand de sa famille et de son ex, il se sent coupable et a l'impression de ne pas mériter Armand. Ce dernier est fou de son Danois, il l'aime de tout son cœur et on le ressent à chaque pages.
J'aime énormément le personnage d'Armand, il défend ses idées et ses positions comme une lionne qui protège ses petits ; il est passionné, adorable et terriblement sexy. Kris est mon coup de cœur de cette trilogie, il est exceptionnel et véritablement attachant. Ces deux là, ce sont deux chauds lapins qui, si ils le pouvaient, passerait leur vie au lit xD mais leur relation est tellement douce et mignonne que c'est totalement adorable.

Ce que j'aime beaucoup dans ce deuxième tome c'est que nous ne suivons pas que notre jeune couple gay, non, nous suivons également les histoires d'amour de leurs amis ; j'ai trouvé ça sympa et original. J'ai totalement craqué sur Eliott et Kiran ainsi que sur Chiara et Stef ; je n'ai qu'une envie c'est d'avoir un roman sur ces deux duos car je les trouve excellents, surtout Eliott et Kiran!
Nous suivons également Sophie et Julien mais j'ai moins accroché ; je ne dis pas que ça ne pourrait pas faire un chouette roman aussi mais pour le moment je n'accroche pas plus que ça à l'idée. M'enfin bon, pour le moment ces trois duos n'ont pas de romans donc nous verrons bien prochainement ! (a)

Bien souvent (pour ne pas dire tout le temps), je connais les grandes parties des histoires qu'Aurélie écrit (puisque comme elle, j'aime me faire souffrir et me broyer le cœur en avance) donc je savais déjà comment allait se finir ce tome mais rien à faire, j'ai quand même été très triste. Je sais que le troisième et dernier (techniquement :p) tome ne sera pas facile pour les protagonistes et je dois dire que je suis curieuse de voir le résultat.

L'autrice a toujours une jolie plume et écrit merveilleusement bien. Mis à part la fin, c'est un roman drôle, léger, fluide, prenant et addictif ; c'est un plaisir d'être en la compagnie de Kris, d'Armand et de leurs amis et je vous recommande fortement cette petite série (puis les autres romans de l'autrice, forcément).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire