jeudi 26 avril 2018

[Throwback Thursday Livresque] Job and Money





On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!



*****




Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande. 
Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh. 
Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier. 
Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair. 
Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.


Le personnage principal masculin, Joshua Miles, accumule les petits boulots pour mettre de l'argent de côté et se débrouille comme il peut. Il fait la rencontre de Gemma lors d'une soirée et passe la nuit avec elle avant que cette dernière ne rentre dans son pays le lendemain matin.
On pourrait penser à une banale histoire sans lendemain sauf que les protagonistes ont tout de suite flashés l'un sur l'autre et ils vont tout faire pour se retrouver.

C'est un très beau voyage, une histoire belle et rapide qui nous permet de passer un bon moment en compagnie d'une plume fluide et légère ainsi que de protagonistes touchants et attachants.

2 commentaires:

  1. J'avais vraiment eu énormément de mal avec ce roman.. du coup, je l'ai totalement occulté de ma mémoire. Mais il correspond parfaitement au thème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens.. J'avais pas trouvé sa dingue non plus (sauf au niveau de la découverte quoi) mais j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que je voulais au final

      Supprimer