jeudi 5 avril 2018

[Chronique] Kenan, Redresseur de Foi - Episodes 5 et 6 - Anthony Holay

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Kenan, Redresseur de Foi
Auteur : Anthony Holay
Editions : Nutty Sheep
Genres : Fantasy, Horreur, Dark Fantasy
Pages : 45
Sortie : 5 Février 2018
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE






Résumé : Maël se réveille au palais d’Alstore, encore sous le choc des horribles événements. L’esprit embrumé, il écoute son ami Joas lui faire part de la situation et de ses doutes. L’Officiant supérieur n’a alors qu’une idée en tête : en référer à sa Reine.




De leur côté, Kenan et Pline retournent chez l’adolescent, où une bien triste nouvelle les attend. Leur face à face avec les Mères Harpines pourrait bien changer plus d'un destin...







Avis : Pour commencer, un grand merci à Anthony Holay pour la proposition et l'envoi de ces deux nouveaux épisodes. Comme je le disais dans les précédentes chroniques, l'auteur a eu la gentillesse de me transmettre les tomes au fur et à mesure des sorties et j'ai donc lu le tout petit à petit. A savoir que la prochaine (et dernière) chronique de cette série arrivera tout à l'heure ; j'ai lu les 4 derniers épisodes mardi et j'en ai profité pour écrire les chroniques tout de suite après.

Comme toujours, c'est très difficile de parler de l'intrigue puisque les deux épisodes font donc 45 pages donc clairement, si je vous parle de l'intrigue et des personnages, je vais vous spoiler le tout sans le vouloir.

C'est un univers particulier, vraiment, à la fois complexe et horrifique ; quand je lis les épisodes, j'ai clairement l'impression d'être devant une série TV car le tout est très réel. C'est un univers sombre, violent et super addictif. Je dévore les épisodes à une vitesse folle et j'en redemande toujours.

La plume de l'auteur est fluide et prenante ; je sais que je lirais d'autres romans / mini-sagas de sa plume sans aucune hésitation tant il écrit bien.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire