samedi 7 avril 2018

[Chronique] Fais-moi taire si tu peux - Sophie Jomain



Titre : Fais-moi taire si tu peux !
Auteur : Sophie Jomain
Editions : Harlequin
Collection : &H
Genre : Comédie Romantique
Pages : 306
Sortie : 7 Mars 2018
Prix : NumériquePapier







SERVICE PRESSE
NetGalley







Résumé : Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 








Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman numérique.

Nous faisons la rencontre de Louise, passionnée par son métier de fleuriste,  elle aime vraiment ce qu'elle fait et même si sa supérieur n'est pas toujours des plus charmantes avec elle, elle prend plaisir à confectionner de jolis bouquets.
Il se trouve que lors d'un mariage qu'elle a préparé pendant de longues journées, un  homme du nom de Loïc fait irruption à l'église pour détruire le mariage avant même qu'il n'est commencé. Autant vous dire que leur rencontre est loin d'être des plus agréable..

Je dois dire que j'ai adoré suivre Louise qui est une femme surprenante, motivée et qui fait toujours au mieux dans toutes les situations. Elle est têtue, forte, ne se laisse pas faire et ne rechigne pas au travail. Elle est aussi passionnée par ce qu'elle fait au quotidien ; je me suis très vite attachée à elle et j'ai aimé la suivre au fur et à mesure du récit.
Le personnage masculin, Loïc, est sacrément calculateur mais très charmant également. Il a un humour bien à lui et n'hésite pas à en jouer ; il est pourtant très fort car je ne pourrais clairement pas dire ce qu'il dit sans, au minimum, pleurer de rire au bout de 3s. Il est têtu et a mauvais caractère mais il est surtout tendre, doux, attentionné et adorable. J'ai tout de suite craqué pour ce personnage et ça, jusqu'au fin mot de l'histoire.

C'est une romance drôle, légère et agréable ; la plume de Sophie Jomain est toujours fluide et addictive ce qui permet au lecteur de vite plonger dans son histoire. Les personnages sont attachants et je ne parle pas que de Louise et Loïc mais également de leurs amis communs que j'ai trouvé tout aussi drôles, attentionnés et têtus que notre duo.

Vivant dans le Nord depuis toujours et faisant mes études à Lille et Villeneuve d'Ascq depuis 6 ans maintenant, j'ai adoré retrouver des noms de villes ou d'endroits que je connais ; ça rendait l'histoire plus réelle encore.

Sophie Jomain est une autrice que je lis et recommande "les yeux fermés" car je sais que je suis toujours agréablement surprise par les divers romans qu'elle nous propose. Je n'ai pas encore eu le temps de tous les lire (même si ils sont tous dans ma PAL) mais c'est pour bientôt.. enfin j'espère ^^'












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire