jeudi 29 mars 2018

[Throwback Thursday Livresque] Diversité







On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!





*****





Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...Et s'ils changeaient ce monde ?


C'est une saga que j'ai lu il y a très très longtemps et j'ai adoré, vraiment. C'est une histoire d'une grande richesse avec des protagonistes touchants et attachants. Certains passages sont difficiles, l'histoire est poignante et l'autrice a une plume à la fois douce et fluide qui nous entraine rapidement dans son monde.

Une saga que je recommande les yeux fermés ! 


6 commentaires:

  1. Oh tiens j'avais totalement oublié ce titre ! Je vais le remettre dans ma wishlist;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une saga que j'ai adoré ; il faudrait que je reprenne le temps de tout relire !

      Supprimer
  2. Excellent choix ! Je ne l'ai pas lu mais j'ai beaucoup entendu parler de cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma lecture date d'il y a longtemps mais c'est une saga qui m'a profondément marqué et que j'aime énormément ! Il faudrait que je trouve le temps de le relire

      Supprimer
  3. J'avais déjà lu un article que ce livre, je trouve l'idée d'inversion super intéressante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet puis ce livre est vraiment très poignant, très beau.. bref, c'est vraiment un livre que je conseille et recommande les yeux fermés.

      Supprimer