vendredi 2 mars 2018

[Chronique] Something About You - Mily Black





Titre : Something about You
Auteur : Mily Black
Editions : Harlequin
Collection : &H
Genre : New Adult
Pages : 368
Sortie : 10 Janvier 2018
Prix : NumériquePapier






Résumé : Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier –   aurait même tendance à la défier  ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas  : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…






Avis : Nous faisons la rencontre de Jo, une jeune femme surprenante, aux cheveux bleus et possédant beaucoup de tatouages. Elle est très forte en ce qui concerne la mécanique et a un sacré caractère. Au début de l'histoire, elle se rend compte que son copain est plus sournois qu'elle ne le pensait et décide de tout quitter pour partir ailleurs. Après quelques temps, elle trouve un boulot de chauffeur particulier pour Mme Nichols, une femme d'affaires très importante. Elle fait très vite la rencontre du bras droit de Mme Nichols, Andrew Anderson, et c'est loin d'être le grand amour entre ces deux-là.

Nous avons là une héroïne surprenante qui ne ressemble pas du tout au style de personnage féminin que nous pouvons voir dans d'autres romances et j'aime beaucoup. A vrai dire, l'autrice met en avant des protagonistes qui pourraient être nos voisins, amis ou des membres de notre famille car ils sont réels et totalement crédibles. Jo a un franc parlé et j'aime beaucoup ses répliques. Andrew et elle jouent au chat et à la souris et leurs réparties sont très drôles. Ils se cherchent tout le temps et c'est bien le genre de relation que j'apprécie énormément dans un roman.

Les protagonistes sont attachants, drôles et touchants. Jo porte un masque car sa première relation l'a plus détruite que ce qu'elle ne pense. C'est donc difficile de ressentir ce qu'elle ressent quand elle croise Andrew. On suit ses peurs, ses états d'âmes et ses doutes mais c'est pourtant une femme que nous trouvons toujours aussi forte au fil des pages, même dans ses moments de faiblesses.

C'est la première fois que je lis l'autrice et je suis agréablement surprise. La plume est fluide et l'univers parfaitement maitrisé.



2 commentaires:

  1. Ahhh tu me tente trop avec ta chronique ! :D
    En plus le prix est attrayant......... (c'est ta faute si je craque ok?)

    RépondreSupprimer