vendredi 16 mars 2018

[Chronique] Mute - Joseph Kochmann


Titre : Mute
Auteur : Joseph Kochmann
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 373
Sortie : 20 Décembre 2017
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE






Résumé : Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix étrange l'incitant à se rendre au Lycée Vile, vaste et mystérieux établissement gardé par de monstrueux robots guépards.

Au même moment, quatre adolescents : Antoine le curieux, Marianne la courageuse, Josie l'amoureuse et Jonathan l'immature, découvrent que leur proviseur torture et tue en secret des élèves...

Que se cache-t-il dans les profondeurs du Lycée ? Quel est le véritable but de ses occupants ? Et, surtout, qui est cet inquiétant être au corps blanc qui, depuis sa baignoire, observe l'horizon ?







Avis : Pour commencer, un grand merci à Joseph Kochmann pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Je m'excuse encore pour mon léger retard concernant ma lecture et donc cette chronique.

Comme l'indique le résumé, Mute erre dans le désert brulant et il entend une voix qui le pousse vers le Lycée Vile. C'est un cow-boy muet, aux cheveux rouge et qui n'a aucun souvenir de son passé. Contrairement à lui, les quatre adolescents qu'il rencontre possèdent tout leurs souvenirs et n'ont pas perdu la mémoire. Malheureusement, ils découvrent des choses et ne comprennent pas ce qui se passe.

Dans un univers décalé, drôle et violent, nous plongeons dans une folle aventure avec des protagonistes totalement différents qui savent s'aider afin de sortir de tous les problèmes. De plus, les créatures que nous rencontrons au fur et à mesure de notre lecture sont surprenantes, effrayantes et gigantesques.

C'est un récit dans lequel je ne me suis pas du tout ennuyée et dont j'ai adoré suivre les personnages. l'histoire est bien menée et les révélations arrivent petit à petit et sont surprenantes. A vrai dire et en y réfléchissant après la lecture, les révélations sont logiques mais je n'ai quand même rien vu venir.

Une histoire surprenante dans un univers original avec des protagonistes profonds que je recommande chaudement.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire