mardi 20 mars 2018

[Chronique] Melena Sanders, Tome 1 - Susan Illene

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Melena Sanders
Titre : Hantée par les Ténèbres
Tome : 1
Auteur : Susan Illene
Traduction : Mylène Régnier
Editions : MxM BookMark
Collection : Infinity
Genre : Urban Fantasy
Pages : 368
Sortie : 29 Avril 2016
Prix : NumériquePapier






Résumé : Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée. Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.






Avis : Il faut savoir que c'est un roman que j'ai acheté à la seconde ou Johanna, l'attachée de presse des éditions MxM BookMark, en parler sur son compte Twitter. Elle disait que pour ceux qui, comme moi, étaient tombés amoureux de la saga Kate Daniels, cette héroïne devrait nous plaire également. J'ai donc commencé ma lecture peu de temps après en croisant les doigts pour aimer aussi fort, haha.

Nous faisons la rencontre de Melena Sanders, une sensible (un être humain qui possède quelques atouts et protections contre la magie) et une civile puisqu'elle a quitté l'armée il y a quelques temps. Dès le début, on sent parfaitement que c'est un aimant à problèmes car même si elle ne les souhaite pas, ils viennent à elle comme par magie. Quand sa meilleure amie, Aniya, disparaît à Fairbanks, en Alaska, elle n'hésite pas et part à sa recherche. Elle ne s'attendait pas à une ville pleine de créatures surnaturelles et à autant d'ennuis.

Je dois dire que durant les trois ou quatre premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers. Je pense que j'avais encore trop la tête dans l'univers de Kate Daniels et ça me "bloquer" dans ma lecture. J'ai donc décidé de poser le roman pour y revenir plus tard. Je dois dire que je ne m'attendais pas à le finir aussi vite à partir du moment ou j'ai reprit celui-ci. J'ai dévoré l'histoire et j'ai adoré suivre l'héroïne et les nombreux personnages.

Melena est une femme courageuse qui, malgré sa peur, n'hésite vraiment pas face aux divers dangers et je l'ai trouvé très courageuse. Elle est pleines de ressources et prend soin de ceux qu'elle aime même si ils ne sont pas toujours d'accord avec ses agissements. Les autres protagonistes sont bien décrits et nous prenons grand plaisir à suivre cette première mission qui est loin d'être facile pour notre héroïne. Heureusement, elle sera aider par quelques personnages qui apporteront beaucoup de peps à l'intrigue.

A la seconde ou j'ai fermé ce roman sur ma Kindle, j'ai voulu acheter le tome suivant ; ce que je n'ai toujours pas fait à l'heure actuelle mais qui ne saurait tarder.
La plume est fluide, l'intrigue est plaisante et nous découvrons pas mal de choses au fil des pages. Les protagonistes sont à la fois intrigants, surprenants et attachants ; l'univers est parfaitement maitrisé. C'est vraiment un roman dans lequel j'ai prit beaucoup de plaisir et dont je suis impatiente de découvrir la suite.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire