jeudi 22 mars 2018

[Chronique] Le Feu des Steppes, Bonus - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Le Feu des Steppes
Bonus : L'histoire d'Ymir
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 60
Sortie : 13 Mars 2018
Prix : Numérique







SERVICE PRESSE






Résumé : Quand son frère adoptif, Shihab, disparait d’Al Jadida, Ymir, sans bien savoir pourquoi, se sent soudain très seul. Pourtant, aucun lien ne semble jamais l’avoir relié à cet aîné sauvage et tempétueux. Encore un pied dans l’enfance, Ymir découvre en lui des pulsions insoupçonnées, des pouvoirs étranges, liés à sa colère et à ses instincts les plus primaires. L’adolescent est un sang-mêlé. Fils de Khamsin, puissant magicien, et de Melina, une demi-djinn qui a dissimulé à tous sa véritable nature, il possède une puissance qu’il ignorait posséder. Alors qu’il se sent incapable de contrôler son énergie et ses accès de rage, il croise le chemin de Dina, une jolie jeune fille dont la beauté et la gentillesse le séduisent. Son rêve ? L’épouser, dès qu’il sera en âge de le faire. Mais c’est sans compter sur les terribles événements qui vont le projeter bien loin d’Al Jadida, bien loin de son aimée… Peut-on, au fond, se battre contre la volonté des dieux ?






A savoir : Cet épisode bonus est composé de chapitres tirés de la série "Sang-Mêlés" et du Livre X des "Fils du Vent", que j'ai rassemblés et modifiés un peu pour en faire une histoire qui se tient. Il est indépendant de la série du "Feu des Steppes" et peut donc se lire complètement séparément.






Avis : Un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour la proposition et l'envoi de cet épisode bonus sur la vie passée d'Ymir. Il faut savoir que je ne suis pas à jour dans les romans de l'autrice, je crois qu'il me reste deux ou trois sagas à lire en Fantasy avant d'être enfin à jour.. haha.

Ymir, c'est un personnage que j'aime énormément car même si il se bât beaucoup dans la saga, il n'est pas dans l'extrême comme peut l'être mon cher et tendre Agni. Il est attentionné, adorable, fort et courageux.
Du coup, avoir quelques pages pour parler de sa vie avant sa rencontre avec Agni c'est super intéressant pour les lecteurs qui apprécient le personnage ! Surtout que là, il est question de Dina, la femme qu'il a aimé de tout son cœur, de toute son âme. C'est une histoire d'amour très forte mais qui est loin d'être facile pour les deux amants.

J'ai adoré découvrir ce passé et je suis encore plus curieuse de découvrir les sagas qu'il me reste à lire. Je ne peux que vous conseillez la plume fluide et addictive de l'autrice ainsi que son univers d'une grande richesse. On sent parfaitement qu'Aurélie connaît son univers et ses personnages sur le bout des doigts et c'est toujours excellent de la lire !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire