dimanche 18 mars 2018

[Chronique] Le Baiser du Sang - Makoto Tateno

Littérature de l'Imaginaire



Titre : Le baiser du Sang
Mangaka : Makoto Tateno
Editions : Taifu Comics
Pages : 208
Sortie : 26 Janvier 2012
Prix : Papier







Résumé : Un one shot reprenant la légende des vampires. Ceux-ci viennent hanter et envoûter de jeunes hommes purs pendant la nuit. Les feront-ils sombrer dans la perversité ? Un manga sensuel, entre fantasmes et vampires, qui attirera les fans de " Twilight ". Une auteure renommée, dans le milieu depuis 1986, notamment connue par sa série " Yellow " publiée en anglais par DMP et en France par Asuka.






Avis : A vrai dire, je ne sais pas trop ce qui m'a attiré chez ce manga puisque je ne suis pas super fan de cette couverture..

Cette histoire commence avec Riku qui livre des roses dans un manoir étrange qui semble inhabité. Pourtant, trois vampires y vivent dont Keito qui semble tout de suite intéresser par Riku au point de le violer la nuit et le kidnapper quelques jours après. Au fil du temps, nous comprenons que les âmes des deux protagonistes se connaissent et se réincarnent à chacune de leur mort.

Cette première partie se termine très rapidement pour ensuite passer à l'histoire des deux autres personnages avec leur partenaire. Et nous retombons dans le même style d'histoire que la première ce que j'ai trouvé vraiment dommage.

Vu que le manga est court, les trois histoires le sont encore plus ce qui ne permet pas de nous attacher aux protagonistes et encore moins de suivre en profondeur les relations. Tout est survolé, bâclé pour vite passer au couple suivant.
Les relations ne sont que des viols qui se transforment en grand amour par la suite : le vampire viole l'humain, l'humain tombe amoureux du vampire, ils vivent une belle et grande histoire d'amour jusqu'à la fin des temps.

La seule chose que j'ai bien aimé dans ce manga c'est les dessins originaux de la mangaka. Bref, ce n'est pas une belle découverte pour moi !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire