samedi 10 mars 2018

[Chronique] Kate Daniels, Tome 3 - Ilona Andrews

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Kate Daniels
Titre : Attaque Magique
Tome : 3
Auteur : Ilona Andrews
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Genre : Urban Fantasy
Pages : 300
Sortie : 25 Octobre 2017
Prix : NumériquePapier





Résumé : "Quand la magie frappe et qu'Atlanta s'effondre, c'est à Kate Daniels de jouer ! Recrutée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate Daniels, mercenaire de son état, a tellement de problèmes surnaturels à régler qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Et à Atlanta, où des vagues de magie s'abattent continuellement, ça veut dire beaucoup. Mais quand son ami loup-garou, Derek, se retrouve aux portes de la mort, Kate se retrouve confrontée à son plus grand défi. Alors que son enquête ne tarde pas à la mener aux Jeux de Minuit, un tournoi de combats à mort où tous les coups sont permis et accessible seulement sur invitation, elle et Curran, le Seigneur des Bêtes, découvrent un complot qui pourrait changer à jamais la communauté des métamorphes d'Atlanta..."





Avis : Je n'ai pas envie de parlé de l'histoire de ce troisième tome car j'aurais peur de dire trop de choses donc je ne parlerais que des personnages et de mon ressenti.

Kate Daniels est fidèle à elle-même : elle fini toujours avec des ennuis jusqu'au cou. Toujours aussi têtue, elle aide et protège ceux qu'elle aime, avec ou sans leur accord. Elle est belle, forte, surprenante et super attachante.
J'ai encore plus aimé sa relation avec Curran dans ce tome-ci car elle évolue pas mal. On sent et on voit qu'il s'apprécie de plus en plus mais Kate est trop têtue pour l'admettre et se laisser faire.
Curran est plus attachant que jamais même si on ne le voit pas beaucoup au début du récit, on veut le protéger en le mettant de côté du coup c'est seulement quand il apprend toute l'histoire qu'il est tout le temps présent dans l'histoire.
Il y a d'autres personnages comme Raphael, Jim, Derek et Andréa que j'apprécie de plus en plus. A vrai dire, tous les protagonistes ont un rôles importants à jouer dans l'histoire et c'est super intéressant à suivre au fil des pages.

Ce tome est un peu plus violent et le danger est très présent. On en apprend plus sur les pouvoirs de Kate Daniels et je vois dire que la révélation ne m'a pas vraiment surprise puisque je m'en doutais de plus en plus mais on en sait plus sur son histoire et le pourquoi du comment et j'ai beaucoup aimé.

J'aime beaucoup le fait que les différentes mythologies soient autant mises en avant par les connaissances de Kate mais également par les différentes créatures que nous rencontrons au fur et à mesure de notre lecture de la saga.

J'ai juste adoré la fin de l'épilogue qui m'a donné un grand sourire aux lèvres. Je ne sais pas si on pourra avoir cette fameuse scène dans le tome 4 mais moi ça m'intéresse beaucoup ! :p

Bon, je ne sais pas trop quoi dire au final en dehors que j'ai totalement adoré, que c'est un gros coup de cœur et que c'est mon tome préféré dans ceux que j'ai pu lire. Je ne sais pas encore quand je lirais le tome 4 car je n'ai pas encore le 5 en ma possession (pas possible de le commander à Cultura car il n'existe qu'en version numérique et non papier pour le moment donc je verrais bien par la suite) et que je n'ai pas spécialement envie d'attendre (même si je sais qu'après avoir lu le 5 il y aura un certains temps d'attente avant d'avoir le 6 qui n'est pas encore disponible..)

Bref, lisez cette saga !!!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire