samedi 10 mars 2018

[Chronique] Kate Daniels, Tome 2 - Ilona Andrews

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Kate Daniels
Titre : Brûlure Magique
Tome : 2
Auteur : Ilona Andrews
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Genre : Urban Fantasy
Pages : 337
Sortie : 22 Mars 2017
Prix : NumériquePapier







Résumé : À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs.


Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables.
Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées.


Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin.
Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît.


Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre.
Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en œuvre pour éviter le cataclysme.





Avis : Si vous saviez à quel point j'étais super impatiente à l'idée de lire ce tome 2. A vrai dire, j'aime tellement cette saga qu'une fois le tome 2 en poche, j'ai commandé le 3 et j'ai acheté le 4 dans la foulée. Je vais commandé le tome 5 papier d'ici quelques jours et je suis déjà triste d'avance que le tome 6 ne soit pas encore disponible ! Je suis légèrement accro à cette saga !

Nous retrouvons donc Kate Daniels dans une nouvelle affaire très particulière et dangereuse. En plus de l'affaire, nous avons une vague magique qui arrive sur la ville et toutes les créatures un peu magique le ressentent dans leur pouvoir ; ils ont du mal à maitriser leur magie et se sentent plus puissants que jamais.

A vrai dire, si j'étais déjà amoureuse de Kate et Curran (le Maitre des Bêtes) dans le premier tome, c'est devenu encore plus fort dans celui-ci. Ils sont toujours super attachants et continuent leur jeu du chat et de la souris qu'ils apprécient tout deux.

Je trouve que les rares points de vue de Curran sont excellents ! Il se rend compte petit à petit que le chat qu'il est s'est très vite attaché à la petite souris Kate et c'est juste adorable. Oh, on se doute bien que c'est pas gagné entre eux, on va encore avoir pas mal de répliques cinglantes et drôles entre les deux et c'est ce que j'adore.

La plume est fluide, l'univers est addictif, les personnages sont touchants, surprenants et follement dingues. Oui, j'aime tout dans cette saga.. c'est grave ?

En fait, je le dis déjà mais la saga est un énorme coup de cœur et j'aime beaucoup trop ce que je lis ! Je suis déjà super impatiente à l'idée de lire la suite des aventures de Kate tout en retrouvant Curran  et les autres.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire