vendredi 30 mars 2018

[Chronique] Instinct, Tome 1 - Maryrhage



Saga : Instinct
Titre : Sauvage
Tome : 1 // C'est une trilogie
Auteur : Maryrhage
Autoédition
Genre : Romance
Pages : 206
Sortie : 7 Mars 2018
Prix : NumériquePapier






Résumé : Nikita, Keme et Lane forment à eux trois l'une des meilleures équipes de voleurs d'art. Élevé dans ce monde, Nik a grandi en apprenant les ficelles du métier par son père jusqu'à devenir le chef de sa bande. Taciturne, mal à l'aise avec le monde extérieur, il vit presque cloitré dans sa demeure familiale où il élabore les plans de ses prochains braquages. C'est lors du hold-up d'une galerie New Yorkaise, qu'une femme blessée va littéralement lui tomber dessus. Nikita va aller contre toutes les règles élémentaires de sa profession en la prenant sous son aile pour la soigner et tenter de comprendre ce qu'il lui est arrivé. L'homme au caractère sauvage envers les autres, saura s'adoucir pour raviver la mémoire de cette femme afin de trouver qui elle est. Entre désir et vérité, le cœur du braqueur va devoir s'accrocher. Il apprendra à jongler entre les révélations et les secrets, entre son attirance pour l'inconnue et les responsabilités envers ses hommes qui le pousseront à prendre des décisions qui pourraient tout changer.







Avis : Nous faisons la rencontre d'un jeune homme, Nik, un voleur de tableaux et un sacré bad boy. Dans la rue, il tombe sur une jeune femme couverte de bleus et gravement blessée. Quand elle se réveille chez lui, elle est amnésique et tout l'inquiète.
Nik l'a fait soignée et ne sait pas trop quoi faire d'elle, il souhaite savoir d'où elle vient mais avec ses deux amis et collègues, il ne trouve rien.
Leur relation est très particulière surtout que l'un comme l'autre cachent beaucoup de choses. Quand Elya, la jeune femme amnésique, se rappelle de qui elle est vraiment, elle décide de fuir pour protéger Nik et son équipe car elle s'est attachée à eux ... mais tout ne se passera pas comme prévu.

Elya est forte, courageuse et pleine de vie. Elle a mauvais caractère et ne se laisse pas faire, elle prend soin de ceux qu'elle aime et on le ressent parfaitement.
Nik est un homme qui s'est très vite renfermé sur lui même à cause de son passé, il prend des risques et est courageux tout en ayant un très mauvais caractère.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ces protagonistes et je suis curieuse de découvrir les tomes suivants. J'ai discuté avec l'autrice donc je sais sur qui portera le tome 2 (même si on sent doute avec l'épilogue de celui-ci) et le troisième et je dois dire que je suis impatiente de lire tout ça !

C'est une histoire que j'ai vraiment apprécié et la première que je lis - il me semble - de Maryrhage seule puisque dans les autres romans que j'ai lu, elle écrivait en duo avec Amhéliie.
J'ai vraiment apprécié et si vous aimez les romances un peu sombres, sans pour autant être dark, c'est un roman que je vous conseille fortement !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire