mardi 20 mars 2018

[Chronique] Bane Seed, Tome 1 - Fanny André

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Bane Seed
Titre : Guerre ou Paix ?
Tome : 1
Auteur : Fanny André
Editions : MxM BookMark
Collection : Infinity
Genre : Urban Fantasy
Pages : 250
Sortie : 22 Février 2017
Prix : NumériquePapier







Résumé : Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.


Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.






Avis : Tout comme Melena Sanders, cette saga m'a été recommander par Johanna, l'attachée de presse de la maison d'éditions et je dois dire que j'ai très vite craqué pour la version numérique car je trouve la couverture vraiment chouette. Puis bon, je n'ai pas été au salon du livre (Livre Paris) ce week-end donc j'avais bien le droit de craquer aussi à la maison ! :p

Nous faisons la rencontre de Bane Seed, une Banshee pourfendeuse d'hommes. Comme l'indique le résumé, elle aime vraiment son boulot et le fait avec passion sans vraiment faire attention aux règles et aux punitions en question. Elle se retrouve donc avec une mise à pied et doit travailler en collaboration avec Dorian Murray, un Incube. Loin d'être heureuse d'avoir un partenaire, et encore moins un Incube, elle mène l'enquête en croisant les doigts pour que la punition ne soit pas trop longue. L'enquête en question est loin d'être simple puisqu'ils doivent éviter la guerre entre deux peuples mais ils arrivent plus ou moins à faire une bonne équipe.

Dès les premières pages, j'ai totalement craqué sur le personnage de Bane car c'est une femme pleine de vie, qui lit Anita Blake (et c'est très important pour moi puisque c'est l'une de mes sagas préférées), qui adore l'urban fantasy (une fois encore, un genre que j'aime énormément) et qui est écrit des romans sous divers pseudonymes. Elle a un très mauvais caractère et rares sont les hommes qu'elle apprécie réellement. Je vous laisse imaginer sa réaction quand elle se voit partenaire avec un Incube qui traite les femmes comme des objets sur lequel il peut se nourrir.
D'ailleurs, en parlant de l'Incube, alias Dorian Murray, j'ai également très vite craqué sur lui et son comportement avec notre héroïne. Il est têtu tout en étant attachant, en gros c'est un mec "atta-chiant" que nous prenons vraiment plaisir à suivre au côté de Bane.
En gros, du début à la fin, j'étais pliée de rire car ils passent leur temps à se chercher et à se battre. Même si leur première mission avance plutôt bien, ils se lancent des piques à longueur de temps et Bane n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs sur lui quand il l'a cherche un peu trop, ce qui rend pas mal de situations assez drôles. On sent qu'il y a une petite attirance entre les deux mais on ne sait pas encore si c'est le pouvoir de l'Incube ou si il y a plus entre nos deux protagonistes.

Le gros point fort à mon sens c'est toutes les références de films, séries et livres que nous retrouvons dans l'histoire ; j'ai adoré les repérés au fur et à mesure de ma lecture. La plume de l'autrice est fluide et agréable, elle nous entraine directement dans son univers au côté de plusieurs créatures surnaturelles que j'ai beaucoup aimé découvrir ainsi que des personnages super attachants, drôles et bien décrits.

J'ai commencé ma lecture lundi, dans le courant de la matinée, et je l'ai terminé quelques heures après tellement j'ai apprécié. C'est d'ailleurs plus fort que ça puisque ce premier tome est pour moi un coup de cœur que je recommande fortement ! Le tome deux est déjà dans ma PAL et je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de notre équipe de choc !

PS : Vous ne trouvez pas que toutes les couvertures de cette maison d'éditions sont divinement belles ? Je craque complet, moi !!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire